Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0202s

rejet

En vérité, la greffe humaine sur cette planète n'a pas pris.

Auteur: Genefort Laurent

Info: Lum'en

[ mauvaise bouture ] [ homme parasite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

rejet

Le mental, c’est le deni, toujours autre chose que ce qui est : ça devrait être, ça ne devrait pas être.

Auteur: Prajnanpad Svami

Info: Les formules de Swâmi Prajnânpad

[ refus ] [ exister ] [ instabilité ] [ réfléchir ]

 

Commentaires: 0

rejeté

Je ne sais pas d’où je viens et je n’ai rien à léguer. Une branche brisée au pied d’un arbre mort. On ne peut trouver plus libre.

Auteur: Goudreault David

Info: La bête à sa mère

[ solitude ] [ indépendance ]

 

Commentaires: 0

rejet

La vérité, nous ne la poursuivons pas toujours ; mais quand nous la recherchons avec soif, avec violence, nous haïssons tout ce qui est "expression", tout ce qui relève des mots et des formes, tous les mensonges nobles, encore plus éloignés du vrai que les vulgaires.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: De l'inconvénient d'être né, Folio essais, p.209

[ exactitude fixée ] [ dénigrement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rejet

Grossièrement dit, le souvenir pue actuellement, comme l’objet pue dans le présent, et de même que nous détournons dans le dégoût l’organe des sens (la tête et le nez), de même le préconscient et le sens qu’est la conscience se détournent du souvenir. C’est cela le refoulement.

Auteur: Freud Sigmund

Info: Lettre à Wilhelm Fliess du 14 novembre 1897, trad. Françoise Kahn et François Robert, éditions P.U.F., Paris, 2006

[ défini ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rejet

La route que j'avais devant moi, j'aurais presque pu la voir. J'étais pauvre et j'allais le rester. L'argent, je n'en avais pas particulièrement envie. Je ne savais pas ce que je voulais. Si, je le savais. Je voulais trouver un endroit où me cacher, un endroit où il n'était pas obligatoire de faire quoi que ce soit. L'idée d'être quelque chose m'atterrait. Pire, elle me donnait envie de vomir. Devenir avocat, conseiller, ingénieur ou quelque chose d'approchant me semblait impossible. Se marier, avoir des enfants, se faire coincer dans une structure familiale, aller au boulot tous les jours et en revenir, non. Tout cela était impossible. Faire des trucs, des trucs simples, prendre part à un pique-nique en famille, être là pour la Noël, pour la Fête nationale, pour la Fête des Mères, pour... les gens ne naissaient-ils donc que pour supporter ce genre de choses et puis mourir ?

Auteur: Bukowski Charles

Info: Souvenirs d'un pas grand-chose

[ normalité ]

 

Commentaires: 0

rejetés

Rassemblez-vous des enfants dans un collège ? Cette image en raccourci de la société, mais image d’autant plus vraie qu’elle est plus naïve et plus franche, vous offre toujours de pauvres ilotes, créatures de souffrance et de douleur, incessamment placées entre le mépris et la pitié : l’Évangile leur promet le ciel.

Descendez-vous plus bas sur l’échelle des êtres organisés ? Si quelque volatile est endolori parmi ceux d’une basse-cour, les autres le poursuivent à coups de bec, le plument et l’assassinent.

Fidèle à cette charte de l’égoïsme, le monde prodigue ses rigueurs aux misères assez hardies pour venir affronter ses fêtes, pour chagriner ses plaisirs. Quiconque souffre de corps ou d’âme, manque d’argent ou de pouvoir, est un Paria. Qu’il reste dans son désert ; s’il en franchit les limites, il trouve partout l’hiver : froideur de regards, froideur de manières, de paroles, de cœur ; heureux, s’il ne récolte pas l’insulte là où pour lui devait éclore une consolation. Mourants, restez sur vos lits désertés. Vieillards, soyez seuls à vos froids foyers. Pauvres filles sans dot, gelez et brûlez dans vos greniers solitaires.

Si le monde tolère un malheur, n’est-ce pas pour le façonner à son usage, en tirer profit, le bâter, lui mettre un mors, une housse, le monter, en faire une joie ?

Auteur: Balzac Honoré de

Info: Dans "La peau de chagrin", Librairie générale française, 1984, page 324

[ laissés-pour-compte ] [ forts-faibles ] [ acharnement ] [ endurance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson