Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0278s

réverbération

Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ analogie ]

 

Commentaires: 0

réverbération

La mémoire, c'est comme l'écho qui continue à se répercuter après que le son s'est éteint.

Auteur: Butler Samuel

Info:

[ souvenirs ]

 

Commentaires: 0

réverbération

La résonnance, c'est-à-dire la propriété qu'ont les métaux d'être très sonores, paraît d'autant plus forte que les métaux sont plus durs.

Auteur: Brogniart Adolphe

Info:

[ matière ] [ métal ]

 

Commentaires: 0

réverbération

On appelle miroir un corps dont la surface est assez bien polie pour réfléchir avec régularité la plus grande partie des rayons de lumière qu'elle reçoit.

Auteur: Brisson Eugène Henri

Info:

[ reflet ] [ glace ]

 

Commentaires: 0

réverbération

Un homme n'est entier que lorsqu'il tient compte de son ombre aussi bien que de lui-même ? et qu'est-ce que l'ombre d'un homme sinon son étonnement surgi ?

Auteur: Barnes Djuna

Info: Le Bois de la nuit, Seuil, 1979, page 135

 

Commentaires: 0

réverbération

Le silence n'est que l'ombre que le langage porte. Comme la conscience n'est que la chambre d'écho du langage dans le résonateur du crâne.

Auteur: Quignard Pascal

Info: Vie secrète

[ gamberge ]

 

Commentaires: 0

réverbération

Vendredi - Une vitre réfléchie assène son velouté au mur du dessous, qui traîne sa lèpre le long du quai. Je suis belle et je t'emmerde, dit-elle. J'ai des locataires d'Atlantique, toi tu attires les rats. Rien à dire.

Auteur: Savelli Anne

Info: Fenêtres. Open space, Le mot et le reste, p. 14

[ ville ]

 

Commentaires: 0

réverbérations

J’ai soudain réalisé que dans le langage, ou en tout cas dans l’esprit du ‘Jeu des perles de verre’, tout élément était significatif du tout, chaque symbole ou combinaison de symboles ne menait pas à des exemples, expérimentations et preuves uniques, mais au centre, au mystère et au plus profond du cœur du monde, à la connaissance originelle.
Je réalisai à en ce moment éclatant que chaque transition de majeur à mineur dans une sonate, chaque transformation d’un mythe ou d’un culte religieux, chaque formulation classique ou artistique, quand elle est perçue par un esprit véritablement méditatif, n’était rien d’autre qu’une voie directe vers le cœur du mystère cosmique où, dans l’alternance entre inhalation et expiration, entre ciel et terre, entre Yin et Yang, la sacralité est créée à jamais.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Le jeu des perles de verre

[ échos ] [ tao ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel