Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0288s

pudeur

Ce que l'amour n'oserait prendre, l'amour ose le donner.

Auteur: Gagnon Denys

Info: Les Noces de la bête

[ générosité ]

 

Commentaires: 0

pudeur

Qu'il est beau de voir la première défense que la vertu oppose à l'amour.

Auteur: Giraudoux Jean

Info:

[ timidité ] [ femmes-hommes ]

 

Commentaires: 0

pudeur

Il est beaucoup moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux.

Auteur: Vian Boris

Info:

[ oeil ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

pudeur

Quand l'amour a su dire enfin son propre nom, les lèvres n'ont plus qu'à sourire et se taire, et couvrir de baisers.

Auteur: Gagnon Denys

Info: Chants et silences des trois créatures

[ gratitude ] [ silence ]

 

Commentaires: 0

pudeur

Ca semblait être une constante dans les familles asiatiques : rien n'est jamais vraiment dit, surtout pas les sentiments.


Auteur: Kao Sandrine

Info: Comme un oiseau dans les nuages

[ retenue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pudeur

[...] - Je vous raconterai l'histoire de ma fille, si vous voulez, mais pas ici. Je ne veux pas que les enfants me voient pleurer.

Auteur: Xinran Xue

Info: Chinoises

[ émotion ] [ sincérité ]

 

Commentaires: 0

pudeur

Nous cloîtrons nos émotions et nos états d’âme comme des biens précieux dans le coffre-fort de notre bonne éducation, tenant à distance de nos sentiments ceux que nous aimons, et cette délicatesse nous éloigne finalement les uns des autres.

Auteur: Guenassia Jean-Michel

Info: Les terres promises

[ quant-à-soi ] [ coincé ] [ complexé ] [ respect agaçant ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

pudeur

Parfois, elle avait l’impression qu’elle était déjà morte... Mais lorsque Zouleikha s’approchait des latrines improvisées dans un coin de la cellule, qui consistaient en un grand seau de fer-blanc sonore, et qu’elle sentait ses joues brûler de honte, elle comprenait soudain qu’elle était encore en vie. Les morts ne connaissent pas la honte.

Auteur: Iakhina Gouzel

Info: Zouleikha ouvre les yeux

[ gêne ]

 

Commentaires: 0

pudeur

Les dames anglaises avaient beaucoup changé, beaucoup appris durant cette guerre. Elles ne dédaignaient pas les militaires français mais gardaient leur style propre. Un soir fit irruption dans ma chambre Jean D., les yeux exorbités : " Je viens de faire l’amour avec Patricia qu’on a rencontré hier soir au pub. Après quoi je lui ai demandé de se déshabiller. Elle a refusé en disant qu’on ne se connaît pas assez ! Que faire ? " Je n’avais aucune solution à proposer.

Auteur: Jacob François

Info: La statue intérieure

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pudeur

Voyez-vous, il suffit que je me rende compte que j'ai dormi la bouche ouverte dans l'avion pour me sentir gênée. Or je réalisai peu à peu le nombre d'hommes qui m'avaient vue nue cette nuit-là. J'ai fait le compte : Peter (1), qui avait pourchassé Brook (2), Carl (3) , qui s'était accroupi à côté de moi. Les membres de la fraternité (4,5,6,7) qui avaient appelé la police. Un type (8) qui avait braqué une torche sur mon corps avant de fuir la scéne. L'agent Taylor (9), qui avait été envoyé sur place, le type (10) qui l'avait conduit jusqu'à moi. Puis l'agent Braden Shaw (11) et son collégue Eric Adams (12). Suivis par l'ambulancier Shaohsuan Steven Fanchaing (13) et son collégue Adam King (14), (...).

Ces photos, ainsi que celles prises à l'hôpital allaient être projetées au tribunal pour que tout le monde les voie. C'est là que j'ai perdu le compte.

Auteur: Miller Chanel Zhang Xiao Xia

Info: J'ai un nom

[ énumération ] [ viol ] [ femmes-hommes ] [ rapports humains ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel