Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0224s

psyché

Les mots sont les passants mystérieux de l’âme.  

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ langage véhicule ] [ ​​​​​​​messagers intimes ] [ inconscient ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

psyché

La conscience est ce qui rend le problème corps-esprit vraiment insoluble.

Auteur: Nagel Thomas

Info: "Questions mortelles... Canto", p.165, Cambridge University Press 1991

[ chair-esprit ] [ émergence ] [ mystère ] [ observateur ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psychédélique

Le DMT est l'hallucinogène le plus puissant qui existe. Si on trouve plus fort que ça un jour, je ne veux pas le savoir.

Auteur: McKenna Terence

Info:

[ drogue ]

 

Commentaires: 0

expérience psychédélique

Lorsque le LSD a commencé à faire effet, j'ai soudain dit d'une voix très forte, tout en martelant un dossier, "Chaque psychiatre, chaque psychanalyste devrait se sentir obligé de prendre du LSD pour savoir à quoi s'en tenir."

Auteur: Lilly John Cunningham

Info:

[ drogue psychotrope ] [ ouverture d'esprit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psyché

C'est du philosophe danois Kierkegaard que nous vient cette idée que la porte vers l'empire du bonheur s'ouvre vers le dehors. Mais on ne peut la pousser de force. Au contraire, pour l'ouvrir, il faut même reculer d'un pas.

Auteur: Lermer Stephan

Info:

[ relaxation ] [ naturel ]

 

Commentaires: 0

psyché

Parce que, si l’on y réfléchissait, même juste un peu, on comprenait que l’esprit n’était qu’un caméléon qui se teintait des mille nuances du désir de l’Autre, afin de rêver du corps d’une femme comme d’un ciel en forme de parapluie où les étoiles tombent par les petits trous qui laissent filtrer quand même un peu de poussière de monde.

Auteur: Pépin Laurent

Info: Angélus des ogres, pp 66,67

[ grégarisme ] [ miroir ] [ intellect ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

psyché

Deux éléments s’échangent sans cesse et agissent alternativement en nous. On pourrait les appeler l’élément conscient et l’élément inconscient. Certes il ne suffit pas de les nommer pour expliquer la nature et l’origine et l’ampleur des ces forces qui agissent en nous et par lesquelles nous agissons. Mais nous savons au moins ceci : l’"inconscient" est la force qui crée et détruit, le conscient celle qui concilie, compose, lie entre eux les moments cette activité créatrice ou meurtrière, les oriente, les sort de l’obscurité, leur donne enfin une forme qui les rend accessible et visibles pour le monde dans lequel nous vivons.

Auteur: Andric Ivo Andritch

Info: Signes au bord du chemin - éd. L'âge d'homme (p 139)

[ Shiva - Vishnu ] [ épigramme ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par Rice

psychédélique

L'idée la plus irrésistible de cette journée est que ce souvenir impressionnant avait été provoqué par une fraction de gramme d'une matière blanche, et qu'on ne pouvait en aucun cas affirmer que ces souvenirs avaient été contenus dans ce produit blanc. Tout ce que j'avais identifié venait des profondeurs de ma mémoire et de ma psyché. J'avais compris que tout notre univers est contenu dans l'intellect et l'esprit. Nous pouvons choisir de ne pas y avoir accès, nous pouvons même nier son existence, mais il est bien présent en nous, et il y a des produits chimiques qui peuvent catalyser cette disponibilité.

Auteur: Shulgin Alexander Choulgine

Info:

[ solipsisme ] [ mentalisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

voyage psychédélique

Son goût [le breuvage Ayahuasca] était extrêmement amer, et je sentis le liquide descendre dans mon estomac, occasionnant hauts de cœur et nausées. J’espérais ne pas être aussi malade que les autres fois où j’avais cru me vider littéralement de mes organes. Autour de moi, quelques participants se lèvent pour uriner, d’autres vomissent, et je me retiens pour ne pas vomir à mon tour. En défocalisant mon attention de sur mon estomac et de mes viscères, je ressens peu à peu une modification de mes perceptions corporelles. Je ressens à présent comme des fourmillements autour de ma bouche et mes yeux ainsi que des vibrations qui me traversent le corps. Les nausées ont disparu et je me sens bien.
Don Emilio commence à chanter un Icaros avec une voix douce, presque féminine. Je lève les yeux vers le ciel dégagé de la clairière où apparaissent des ombres et des lueurs violettes. Celles-ci prennent vite l’aspect de formes géométriques complexes et mouvantes en perpétuel changement. […]
Alors que je contemple les motifs, j’observe dans le magma mouvant des images deux lignes sinueuses qui semblent s’échapper vers le côté droit de mon regard. Celles-ci me font penser à deux petits serpents violets. Par un acte prétentieux de télékinésie sur cette matière colorée, j’essaie de transformer ces deux lignes en serpents. A peine quelques secondes passées et mon souhait est exaucé ! Les lignes ondulantes se sont métamorphosées en deux petits serpents qui s’enroulent l’un autour de l’autre, puis se démultiplient avant de disparaître. […]
A l’intérieur de ma tête, j’ai l’impression que ma conscience est en train de vibrer. Je la sens peu à peu devenir comme un ballon qui semble cogner contre les parois de mon crâne. Cette sensation s’accentue et le rebondissement de ma conscience devenue sphérique contre mon crâne devient insupportable. En l’espace d’un instant, ma conscience quitte soudainement mon corps par le sommet de ma tête et s’élance vers le ciel à toute allure ! […]
Ma conscience ressemble à une sphère de la taille d’une balle de tennis, celle-ci semble tourner sur elle-même à très vive allure. Sa couleur est orangée, tirant alternativement vers le doré et le rouge. Je contemple à présent la forêt, celle-ci est étrange, elle n’est pas statique, le "tissu" forestier semble animé de mouvements, comme une respiration.

Auteur: Leterrier Romuald

Info: Dans "Les plantes psychotropes et la conscience", pages 98 à 100

[ visions ] [ témoignage ] [ DMT ] [ hallucination ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson