programmation
Il est mieux d'avoir 100 fonctions travaillant sur une seule structure de données que 10 fonctions pour 10 structures.
Auteur:
Perlis Alan Jay
Années: 1922 - 1990
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: informaticien
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Epigrams on Programming 1982
[
informatique
]
programmation
Ecrire les premiers 90 pour cent d'un programme informatique prend 90 pour cent du temps. Les dix pour cent restant prennent également 90 pour cent du temps. Les touches finales prennent aussi 90 pour cent du temps.
Auteur:
Rubenking Neil J.
Années: 195? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: informaticien, dirigeant
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
interminable
]
[
humour
]
programmation
Toute science est tentée de se constituer un savoir sur les outils qu'elle emploie : dès lors que l'on parle, dans n'importe quel langage, sur un autre langage, il y a un phénomène de métalangage. Lorsque ce langage second est organisé lui-même et forme un tout, c'est une métalangue.
Auteur:
Internet
Années: 1985 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: R
Profession et précisions: tous
Continent – Pays: Tous
Info:
2014
[
informatique
]
[
règles
]
[
grammaire
]
langage de programmation
Les designers de langages veulent concevoir le truc parfait. Ils veulent pouvoir dire : "Mon langage est parfait. Il peut tout faire."
Mais c'est tout simplement impossible de concevoir un langage parfait, parce qu'il y a deux façons de voir la chose. L'une d'entre elles consiste à examiner ce que l'on peut faire avec, l'autre est de voir comment on se sent en l'utilisant - quel est notre ressenti en programmant.
Auteur:
Matsumoto Yukihiro
Années: 1965 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: informaticien, concepteur du langage de programmation Ruby
Continent – Pays: Asie - Japon
Info:
[
efficacité
]
[
plaisir
]
[
dualité
]
[
codage informatique
]
programmation
Hannah Arendt avait donc raison de souligner, dans "La Condition de l'homme moderne", que "ce qu'il y a de fâcheux dans les théories modernes ce n'est pas qu'elles sont fausses, c'est qu'elles peuvent devenir vraies". S'il est ainsi toujours exact que l'homme n'est pas égoïste par nature, il est non moins exact que le dressage juridique et marchand de l'humanité crée, jour après jour,le contexte culturel idéal qui permettra à l'égoïsme de devenir la forme habituelle du comportement humain.
Auteur:
Michéa Jean-Claude
Années: 1950 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain et professeur de philosophie
Continent – Pays: Europe - France
Info:
L'empire du moindre mal : Essai sur la civilisation libérale
[
propagande
]
[
consumérisme
]
programmation
: ( ) { : | : & } ; :
(N'essayez pas cela chez vous.)
Ce que vous pouvez voir ci-dessus est une sorte de virus en une seule ligne baptisé fork bomb. Il a besoin de certaines conditions spécifiques pour fonctionner (notamment une version ancienne et vulnérable du système d'exploitation Unix), mais une fois ces dernières réunies, il suffit de taper cette commande en Bash pour qu'elle se réplique sans cesse jusqu'à saturer la mémoire disponible de l'ordinateur et le rendre impossible à utiliser.
Ce qui fait la beauté de ce virus n'est pas tant le danger qu'il représente par rapport à la taille qu'il prend, mais le fait qu'il utilise les deux points comme nom de fonction. La plupart des fonctions (soit des lignes de code réutilisables) sont nommées de manière descriptive (par exemple "Print" ou "isThisEmailValid"), mais rien ne dit qu'il faut obligatoirement que ce soit le cas. La plupart des langages informatiques interdisent d'utiliser les deux points comme nom de fonction, mais ce n'est pas le cas de Bash.
La première fois que j'ai vu cette ligne, c'était en 2002, lors d'une exposition d'art contemporain au Musée des arts appliqués de Francfort, en Allemagne. Un morceau de code exposé dans un musée, voilà qui n'était pas banal.
Auteur:
Noessel Chris
Années: 196? -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: informaticien, responsable chez IBM, spécialiste UX
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa ?
Info:
https://korii.slate.fr/tech/ces-lignes-code-qui-ont-tout-change-1968-1993
[
viralité numérique
]
[
langage digital
]
programmation biologique
Le cerveau des mammifères est le substrat du conditionnement aversif ou apétitif classique.
Dans cette revue, nous avons examiné des études récentes qui ont réussi à identifier les circuits neuronaux nécessaires pour des réponses conditionnées non spécifiques et spécifiques. Ce succès est dû en grande partie aux avantages du paradigme classique de conditionnement pour le contrôle des stimuli et des réponses. Il est clair que cette recherche ne tente pas de rendre compte de toutes les formes de mémoire. La puissance de cette approche est démontrée par la distinction entre les traces ou engrammes de mémoire essentiels et non essentiels. Les traces de mémoire essentielles représentent les circuits responsables de la formation de l'association dans le conditionnement classique. Les traces de mémoire non essentielles ne représentent pas l'association essentielle, mais elles sont importantes pour faciliter, adapter et modifier la performance finale du comportement appris. La recherche de l'engramme de tout comportement appris fut envisagée avec scepticisme par certains chercheurs qui citent Karl Lashley : "Cette série d'expériences a permis d'obtenir un bon nombre d'informations sur ce que la mémoire n'est pas et où elle se trouve. Elle n'a rien découvert directement quant à la nature réelle de l'engramme" (1950, pp. 477-78). Cependant, ces auteurs négligent de citer Lashley dans son intégralité, car même lui était moins pessimiste sur cette recherche qu'on le croit. Il ajoutait : "J'ai parfois l'impression, en examinant les éléments de preuve sur la localisation d'une trace mémoire, que la conclusion nécessaire est que l'apprentissage n'est tout simplement pas possible. Il est difficile de concevoir un mécanisme qui puisse satisfaire aux conditions fixées pour cela. Néanmoins, en dépit de ces témoignages, l'apprentissage se produit parfois" (1950, pp. 477-78, c'est nous qui soulignons). L'apprentissage se produit effectivement, et ses substrats neurobiologiques peuvent être localisés.
Auteur:
Internet
Années: 1985 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: R
Profession et précisions: tous
Continent – Pays: Tous
Info:
The National Center for Biotechnology I, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8434892 - Authors Lavond DG, Kim JJ, Thompson R
[
imprégnation
]
[
seconde nature
]