Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0202s

potentiel

Génétiquement, ses parents avaient opté pour du moyen de gamme Pioneer, du pas très robuste, le genre d'organisme fait pour travailler trente-cinq heures dans un bureau calme et pas cinquante à ranger des sandwiches dans des frigos.

Auteur: Gunzig Thomas

Info: Manuel de survie à l'usage des incapables

[ médian ] [ faiblesse ]

 

Commentaires: 0

potentiel

Sans avoir franchi sa porte

Connaître tout sous le Ciel

Sans regarder par la fenêtre

Contempler la Voie du Ciel



Plus on va loin

Moins on saura



Les Saints

Sans se déplacer

Connaissaient tout

Sans avoir regardé

Comprenaient tout

Sans rien faire

Ils avaient tout réalisé 

Auteur: Lao Tseu Lao Tzi

Info: Dans le "Livre de la voie et de la vertu", chap. 47, trad. Claude Larre, Editions Desclée de Brouwer, Paris, 2015, page 80

[ puissance latente ] [ non manifesté ] [ Wu wei ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

potentiel

[…] dans son mouvement inaugural, le christianisme a situé la vérité en un point hors-sens ou, comme Lacan le dit à un autre propos, "ab-sens". La théorie de la vérité est une théorie de l’ "ab-sens" là où au contraire la religion, dans sa structure fondamentale, associe toujours, peu ou prou, la vérité et le sens. Un sujet tire sa puissance d’être de ce qui, excédant le sens, ouvre à des possibilités nouvelles et insoupçonnées.

Auteur: Causse Jean-Daniel

Info: Lacan et le christianisme

[ monade créatrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

futurs potentiels

La physique, elle, distingue le temps du devenir, le cours du temps de la flèche du temps : le cours du temps désigne le fait que "le temps passe", qu'en passant il produit de la durée et seulement de la durée, bref qu'il engendre la simple succession des événements; la flèche du temps renvoie quant à elle à la possibilité qu'ont les choses de "devenir", c'est-à-dire de connaître au cours du temps des changements ou des transformations parfois irréversibles.

Auteur: Klein Étienne

Info: Les tactiques de Chronos

[ avenir latent ] [ déroulement des phénomènes ] [ horizontalité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Usages potentiels de l'application FLP

- Je pratique la lecture réflexive (je suis d'accord, ou pas, ou partiellement... avec la citation et/ou l'étiquetage.)

Je participe et développe une réflexion communautaire avec mes inserts, mes commentaires sur les tags, mes chaines, etc. 

- Je développe et intègre mon esprit critique et mon idiosynchrasie en rencontrant des avis différents ou opposés.

- Je soulage - ou me soulage - psychologiquement comprenant certaines formulations qui, ne m'étant pas venues à l'esprit, dévoilent un pan de réalité. Je peux aussi pratiquer l'écriture thérapie. De ce fait je communique mieux aussi, via la reformulation d'idées concepts, puisqu'elles sont dès lors mieux comprises/intégrées

- Je m'auto-analyse, non perturbé par la curiosité prédatrice du spécialiste qui m'observe, et retrouve une liberté véritable, dans les mots. (Merci à ceux qui nous apporterons des pistes) aidé peut-être par ces  Balises de vie . Ou en développant et stockant les extraits vus comme importants pour moi. (développement de sa personnalité virtuelle réflexive) Evasions, ouvertures, portes de sorties, refuges.

- Je suis écolo : parce que par la Lecture FLPienne - je m'évade, je passe le temps, etc... sans consommer de biens tangibles, sans polluer... ou très peu. Je justifie aussi ma paresse et ma posture écolo-responsable avec des slogans comme :

"Pour occuper mon temps sans dépenser de pognon : je vais sur FLP."

"Tu as une pulsion pour aller au mac-donald.... prends plutôt un verre d'eau et passe une heure sur FLP"

"La société te répugne, les infos resassées, surrenchères émotives, crimes médiatisés et autres effets de loupes te fatiguent... Viens te dépayser sur FLP et rencontre des pensées qui correspondent - ou pas - à tes états d'âme."

"Je développe mon langage en me distrayant avec ces jeux.


- Je demande à Chatgpt4 (ou un autre agent dialoguant) d'étiqueter une citation afin d'avoir un avis "lissé" par cet intéressant compendium informatique (qui est aussi une sorte de dictionnaire intriqué), ce qui permet de confronter ma subjectivité à une certaine objectivité des métadonnées traitées par apprentissage automatique. Ceci en donnant ces instructions au chatbot :  

(En cours de développement).


Auteur: Mg

Info: 25 novembre 2018. [a http ]mot[/a] 2024

[ outil numérique ] [ propagande ] [ homme-machine ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel