D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
personnages
Mirren est le sucre, la curiosité et la pluie. Johnny est la vitalité, la persévérance et le sarcasme. Gat est la contemplation et l'enthousiasme. L'ambition et le café noir.
Auteur: Lockhart E. Emily Jenkins
Années: 1967 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Nous les menteurs
[ triade ]
Commentaires: 0
personnages mythiques
A côté de ce romantisme de la chevalerie, on pourrait placer le romantisme de la sainteté, si l’on entendait par là le besoin de créer la représentation idéale d’une forme de vie déterminée. Il est remarquable que de tout temps, ce romantisme de la sainteté se soit plu davantage aux excès de l’humilité et de l’ascétisme qu’aux brillants exploits mis au service de la religion. L’Eglise a parfois canonisé les grands hommes d’action qui ont relevé ou assaini la culture religieuse, mais l’imagination populaire s’est attachée de tout temps au surnaturel et à l’extrême.
Auteur: Huizinga Johan
Années: 1872 - 1945
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: historien
Continent – Pays: Europe - Hollande
Info: L'automne du Moyen Age
[ idéal collectif ]
Momo prend son air de prophète inspiré, se frotte les mains, lève les yeux au ciel et se penchant vers le cadavre il propose : "Le mieux, pour l'instant, c'est de le cacher dans la chambre froide. Parmi les pièces de boeuf. Il y a un renfoncement où personne ne va jamais. Si vous en êtes d'accord..." Max hausse les épaules, répète qu'il serait partisan d'avertir la police, mais il est bien placé pour savoir qu'on ne lutte pas contre la volonté de deux fous en action, comme Momo et Herman. Il les regarde. Ils lui font penser à une paire de superlatifs absolus.
Auteur: Bartelt Franz
Années: 1949 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Profession et précisions: poète et romancier
Continent – Pays: Europe - France
Info: Le Grand Bercail
[ résumés ]