Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0389s

pause

Seuls les grands lecteurs savent s'arrêter de lire pour voir la fleur éclore.

Auteur: Van Puyvelde Stephan

Info:

[ lecture ]

 

Commentaires: 0

pause

Quand le vrai silence s'installe là où on ne l'attend pas, on sent que l'Homme repense l'Homme de fond en comble ; c'est beau.

Auteur: Pennac Daniel

Info: La fée carabine, Folio no2043, p. 273

[ contraste ]

 

Commentaires: 0

pause

Je souhaite à chacun, qui courageusement se met à la lutte avec toute l'injustice du monde, trouve une petite place intime où de temps en temps, il puisse tout oublier.

Auteur: Freund Julius

Info:

[ détente ] [ récupération ] [ rémission ]

 

Commentaires: 0

pause

Il faut des moments de calme pour observer sa vie ouvertement et honnêtement... Passer ces moments seuls donne à ton esprit l'opportunité de se renouveler et de créer de l'ordre.

Auteur: Taylor Susan

Info: Essence Mars

[ recul ]

 

Commentaires: 0

pause

Ainsi se terminent les événements de la première nuit.
Bonbons, caramels, chocolats glacés... Prenez votre contre marque car toutes sortie de ce livre serait considérée comme définitive.
Il y a un bar-fumoir derrière la table des matières.

Auteur: Dard Frédéric

Info: Faut être logique

[ lecture ] [ humour ] [ entracte ]

 

Commentaires: 0

pause

A Paris, certains automobilistes interrogés affirment que les embouteillages représentent pour eux le meilleur moment de la journée : seuls dans leur voiture, sans conjoint, la musique à fond, dégustant chaque bouffée de leur cigarette, ils sont "libre".

Auteur: Pajak Frédéric

Info: Dans "Manifeste incertain", volume 7, page 91

[ interlude ] [ point positif ] [ coupure ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pause

[l]a dépression peut être considérée comme une réaction de la nature, marquant un point d’arrêt à cette perte inutile d’énergie et donnant à la malade le temps de récupérer ses forces. Réaction pathologique, soit, mais le phénomène dépressif vient arrêter le gaspillage et permet à la personne épuisée de reprendre son souffle. L’effondrement qui accompagne une dépression est comme un retour à un stade infantile. Avec le temps, la plupart des gens récupèrent spontanément.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 34

[ introversion psychique ] [ recentrage ] [ déprime ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pause

Maria est la seule personne que j'ai rencontrée qui a vraiment accepté de s'arrêter, de se poser au bord de la route, de laisser le monde avancer sans elle et le temps s'écouler sans chercher à le retenir. Pendant trois jours, elle a vu des centaines de pèlerins surgir de son passé - le chemin qu'elle avait déjà parcouru - et s'engouffrer dans son avenir - le chemin qui lui était encore inconnu -, impuissante à les y accompagner.

Auteur: Bertrandy Antoine

Info: Vers Compostelle : Drôles de rencontres. 4e étape. Chercher Dieu ou le Wi-Fi ?, Puente la Reina -Estella, p 86

[ répit ] [ pèlerinage ] [ halte ] [ contemplation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

pause

Je me tenais à l’ombre de l’arbre dans l’air frais de la rivière et je laissais le son, la brise légère me traverser de leur souffle. J’étais une coquille. Vide. Portez-moi à votre oreille et vous entendrez le ressac lointain d’un océan fantôme. Le néant, c’est tout. La plus infime pression du courant ou de la marée pourrait me renverser, me chavirer. Je m’échouerais. Ici sur le rivage, je m’assècherais et blanchirais et le vent me décaperait et me durcirait, arracherait les fines couches de l’épiderme jusqu’à ce que je sois cassant, de l’épaisseur du papier. Jusqu’à ce que je m’effrite dans le sable. Voilà comment je me sentais. Je dirais que c’était un soulagement enfin de n’avoir rien, rien, mais j’étais trop creux pour assimiler ce soulagement, trop vide pour le porter.

Auteur: Heller Peter

Info: La constellation du chien

[ répit ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste