Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0331s

nourrisson

Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille
Applaudit à grands cris. Son doux regard qui brille
Fait briller tous les yeux.

Auteur: Hugo Victor

Info:

[ focalisation ] [ poème ]

 

Commentaires: 0

nourrisson

Le bébé était étonnant. [...] La chaleur de son ventre rond pouvait réchauffer Le Monde. Sa tête embaumait comme une fleur sacrée.

Auteur: Ali Monica

Info: Sept Mers et Treize Rivières

[ émerveillement ]

 

Commentaires: 0

nourrisson

Le lait maternel a trois qualités : le prix de revient le plus bas, la qualité la plus élevée et la présentation la plus attirante.

Auteur: Royer Pierre

Info:

[ triade ] [ bébé ] [ diététique ] [ santé ]

 

Commentaires: 0

nourrisson

Le bébé à peine sorti de sa mère, il était coutume, au Tibet, de le nettoyer dans l'eau glacée, d'un torrent par exemple. S'il survivait, c'était bon signe.

Auteur: Mg

Info: 15 avril 2013

[ survie ] [ test ] [ anecdote ]

 

Commentaires: 0

nourrisson

Un des plus clairs effets de la présence d'un enfant dans le ménage est de rendre complètement idiots de braves parents qui, sans lui, n'eussent peut-être été que de simples imbéciles.

Auteur: Courteline Georges

Info: Philosophie, Oeuvres, Robert Laffont, Bouquins 1990

 

Commentaires: 0

nourrisson

Bébé n. Créature difforme à l'âge, au sexe et à la condition indéterminés, hautement remarquable par la violence des sympathies et des antipathies qu'elle provoque chez les autres, sans exprimer elle-même de sentiment ni d'émotion.

Auteur: Bierce Ambrose

Info: Le Dictionnaire du Diable, 1911, Editions Rivages 1989 p.31

[ . ]

 

Commentaires: 0

nourrisson

La chaleur de l'enfant se diffuse dans tout son corps de mère. C'est incroyablement chaud, un bébé. Un vrai radiateur. La respiration régulière de Joy apaise Luv. Car en réalité, c'est dans ce sens que ça se passe. C'est l'enfant qui calme la mère.

Auteur: Delzongle Sonja

Info: Boréal

[ maman ] [ enfant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nourrisson

S'il se constitue un jour une association pour la dignité des enfants, elle devra protester en priorité contre les articulets qui croient utile, à propos de nombreuses naissances, de préciser le poids exact du nouveau-né comme s'il s'agissait d'un rôti livré par la boucherie du quartier.

Auteur: Bouvard Philippe

Info: Journal 1997-2000, Le cherche midi éditeur 2000 <p.95>

 

Commentaires: 0

nourrisson

Ce petit bonhomme aveugle, âgé de quelques jours, qui tourne la tête de tous côtés en cherchant on ne sait quoi, ce crâne nu, cette calvitie originelle, ce singe infime qui a séjourné des mois dans une latrine et qui bientôt, oubliant ses origines, crachera sur les galaxies...

Auteur: Cioran Emil Michel

Info: Écartèlement, 1979, Oeuvres, Quarto Gallimard 1995 p.1457

[ misanthropie ]

 

Commentaires: 0

nourrisson

J'ai toujours été frappé par le comportement d'ivrogne des enfants en bas âge : ils bégaient, titubent, trébuchent, hurlent, passent sans transition du rire aux larmes et réciproquement, s'endorment d'un seul coup, se réveillent en sursaut, vomissent, se soulagent dans leurs vêtements ou leurs draps. Qu'est-ce que ce serait si, en plus, ils buvaient de l'alcool !

Auteur: Topor Roland

Info: Pense-bêtes, Le cherche midi éditeur 1992, p.43

[ analogie ]

 

Commentaires: 0