Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0403s

nantis

La richesse mène à l'atrophie du coeur.

Auteur: Maitron Jean

Info: Ravachol et les anarchistes

[ égoïstes ] [ misère solidaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nantis

Le style peut varier, mais le parfum de la décadence aristocratique, lui, reste universel.

Auteur: Bujold Lois McMaster

Info: Cetaganda

[ laisser-aller ] [ richesse ]

 

Commentaires: 0

nantis

Vu que les riches mangent plus que quiconque. Il est raisonnable de supposer qu'ils sont de plus gros sacs à merde*.

Auteur: LeRoi Jones Baraka Amiri

Info: *full of shit

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

nantis

Les grandes propriétés sont les véritables greniers d'abondance des nations civilisées, comme les grandes richesses des corps en sont le trésor.

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info: Oeuvres complètes t.3, Paris, J-P Migne 1859 Pensées, p.1277

[ effet de ruissellement ]

 

Commentaires: 0

nantis

Le monde est rempli de gens dont nous n'avons plus besoin - et qui essaient de faire de nous tous des esclaves - et ils ont leur musique et nous avons la nôtre.

Auteur: Guthrie Woody

Info:

[ cassure sociale ] [ prolétariat ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nantis

Le luxe n'est souvent qu'une recherche inquiète de perfection ; le faste, au contraire, est un étalage insolent et sans goût de la richesse : voilà pourquoi le faste se trouve presque toujours avec la sottise, et le luxe avec les délicatesses de l'esprit et l'élévation des sentiments.

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info: Oeuvres complètes t.3/Paris, J-P Migne 1859. Pensées, p.1375

[ élitistes ]

 

Commentaires: 0

nantis

Le souci, avec les gouvernements, c'est qu'ils sont élus par des majorités qui n'en ont rien à foutre, de la biodiversité. Alors que les milliardaires ont tendance a s'en occuper. C'est important pour eux que la planète ne soit pas complètement bousillée, parce que ce sont eux et leurs héritiers qui auront assez d'argent pour en profiter, de cette planète.

Auteur: Franzen Jonathan

Info: Freedom

[ écologie ] [ égoïsme ] [ obscurantisme ]

 

Commentaires: 0

nantis

Si vous qui possédez les choses dont les autres manquent, si vous pouviez comprendre cela, vous pourriez peut-être échapper à votre destin. Si vous pouviez séparer les causes des effets, si vous pouviez savoir que Paine, Marx, Jefferson, Lénine furent des effets, non des causes, vous pourriez survivre. Mais cela vous ne pouvez pas le savoir. Car le fait de posséder vous congèle pour toujours en "Je" et vous sépare toujours du "Nous".

Auteur: Steinbeck John

Info: Les Raisins de la colère

[ égoïsme ] [ bêtise ]

 

Commentaires: 0

nantis

Quand il parle de "propriété privée", Marx ne se réfère pas à la propriété des choses d’utilité pratique, telles qu’une maison, une table. Il fait allusion à la propriété des classes possédantes, c’est-à-dire au capitaliste qui, parce qu’il détient les moyens de production, peut embaucher ceux qui ne possèdent rien dans des conditions que ceux-ci sont obligés d’accepter. Pour Marx, "propriété privée" signifie propriété privée dans la société capitaliste, c’est donc une catégorie historique et sociale.

Auteur: Fromm Erich

Info: Dans "La conception de l'homme chez Marx" page 121

[ définie ] [ rapports de classes ] [ rouage socio-économique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

nantis

Aux Aigles, la famille s'était rassemblée au salon en cette heure morne où le thé est passé depuis longtemps sans que le dîner soit encore en vue. C'était une scène tranquille, qui aurait irrité un communiste. Cinq membres improductifs de la bourgeoisie étaient assis dans une pièce immense, où ils respiraient davantage d'air, se chauffaient à plus de feu et tiraient plus de plaisir et d'agrément des tableaux et des meubles qu'il n'était strictement nécessaire. Au sous-sol, dans la cuisine, trois membres de la classe laborieuse trimaient ignoblement pour leur préparer leur dîner, acheté avec les revenus d'un capital.

Auteur: Gibbons Stella

Info: Le bois du rossignol

[ prolétariat ]

 

Commentaires: 0