Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0315s

naissance

Beaucoup de gens sont nés comme ça, d'un méchant hasard.

Auteur: Cagnati Inès

Info: Le Jour de congé

[ accident ]

 

Commentaires: 0

naissance

Il n'y a ni amour ni haine, ni émotion ni sens ou prédestination dans notre existence. Nous sommes un hasard qui aurait pu ne pas avoir lieu, un alliage mathématique improbable.

Auteur: Del Arbol Victor

Info: La Maison des chagrins, 2013

[ accident ] [ moi ] [ aléatoire ]

 

Commentaires: 0

naissance

Le raisonnement était le suivant : d'une manière générale, le développement embryonnaire d'un vertébré retrace les étapes de son évolution, ce qui a donné la fameuse formule : l'embryogenèse retrace la phylogenèse.

Auteur: Bernard Séret

Info: La petite bédétheque des savoirs, tome 3: Les requins, les connaitre pour les comprendre

[ émergence ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0

naissance

Avant de la placer dans les bras de sa mère, elle lui a murmuré, comme pour tous les autres nouveaux-nés, bonjour, petit amphibien. Il fallait que quelqu'un salue l'étrangeté de cette âme, et la distance parcourue, des millions et des millions d'années, pour être ici.

Auteur: Anam Tahmima

Info: The Good Muslim

[ accueil ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

naissance

Le cinquième jour de novembre 1718, lequel tombait aussi près des neuf mois de calendrier requis que pût raisonnablement l'espérer n'importe quel mari, --- je, Tristram Shandy, fils de bonne famille, vis le jour dans ce monde infect et calamiteux où nous tenons notre état.

Auteur: Sterne Laurence

Info:

[ pessimisme ] [ début ]

 

Commentaires: 0

naissance

On ne choisit pas sa destinée, on ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas ce qui nous est imposé, on ne se choisi d’ailleurs même pas nous mime. On nait avec ce que la vie a bien voulue nous donner le jour de la distribution…

Après on doit se débrouiller avec.

Auteur: Misraki Chris

Info: Le Tourbillon de ma vie

[ hasard ]

 

Commentaires: 0

naissance

Le professeur leur montre alors ses propres paumes: " Vous voyez, ces lignes, celles dont on dit qu'elles révèlent l'avenir d'un individu... Vous savez d'où elles viennent? Ce sont les cicatrices des premières pulsations. Au moment où le coeur se met à battre, les mains du foetus se contractent, et les lignes se dessinent pour toujours.

Auteur: Zeller Florian

Info: La Jouissance

 

Commentaires: 0

naissance

- J'étais plus légère que l'air à la minute où je suis née, a déclaré fièrement Olive. Je suis sortie du ventre de ma mère, et j'ai flotté vers le plafond de l'hôpital. La seule chose qui m'a empêchée de m'envoler par la fenêtre, c'est le cordon ombilical. Il paraît que le docteur s'est évanoui de surprise.

Auteur: Ransom Riggs

Info: Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow City

[ onirique ] [ accouchement ] [ songe ]

 

Commentaires: 0

naissance

Au cours des vingt-quatre premières heures de la vie, le nouveau-né doit opérer une reconversion totale pour que l’animal aquatique s’adapte à l’univers terrestre... La mutation de la chrysalide en papillon est moins radicale, moins complète et moins fantastique que celle-là. La peau, par exemple, d’organe interne, encapuchonnée qu’elle était, devient un organe externe, exposé à l’air libre et abrasif.

Auteur: Durrell Lawrence

Info: Tunc

[ exondage ] [ émergence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

naissance

Lorsque notre force vitale individuelle arrive dans notre corps fœtal, le moment où nous devenons vraiment humains, elle traverse la glande pinéale déclenchant la première inondation primordiale de DMT.
Plus tard, lors de la naissance, la pinéale libère plus de DMT.
Quand nous mourons, la force vitale quitte le corps via la glande pinéale, libérant un autre déluge de cette molécule psychédélique.

Auteur: Strassman Rick

Info:

[ métaphysique ] [ spéculation ]

 

Commentaires: 0