Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0293s

migration

J'ai parfois l'impression, après un an et demi en Chine, que cela fait au moins dix ans que j'ai quitté l'Ecosse. Rien n'a changé là-bas, si j'en juge par les lettres de maman. Le changement est tout entier en moi.

Auteur: Wynd Oswald

Info: Une odeur de gingembre

[ temps ] [ relatif ]

 

Commentaires: 0

migration

… l’émigration rapproche de son enfance celui qui l’expérimente : elle est à la fois une audacieuse découverte et une découverte de l’humilité; une initiation à sa propre petitesse et à l’infini des possibilités du soi. Et si je n’étais pas l’enfant d’un seul lieu?

Auteur: Caroline Lavergne

Info: Les platanes d'Istanbul, p. 14

[ expatriation ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

migration

Une des premières études spectaculaires est la traversée transocéanique de Nicole, grand requin blanc femelle de 3,5m de long, taguée avec une balise satellitaire en Afrique du Sud et qui traversa l'océan indien, 11.000km en 99 jours, pour atteindre les côtes Nord-Ouest australiennes, soit une vitesse de déplacement de 110 km par jour.

Auteur: Bernard Séret

Info: La petite bédétheque des savoirs, tome 3: Les requins, les connaitre pour les comprendre

[ animaux ]

 

Commentaires: 0

migration

J'ai grandi dans un monde ou les Suisses avaient des nom de chez nous, suisses allemands de seconde génération par exemple, avec des noms finissant en "ing" ou en "er"... il n'y avait qu'un noir dans mon bled, un star locale, adoré. Contayon il s'appelait. Aujourd'hui je m'embrouille, nous avons de tout, yeux bridés, noirs d'ébènes... et tous munis d'un bon accent de chez nous.

Auteur: Mg

Info: 18 déc. 2012

[ évolution ] [ races ]

 

Commentaires: 0

migration

Un pied devant l'autre, il s'agira de descendre du train sans trébucher, puis d'avancer à travers toutes les nuances de l'un des bouts du monde.

Le sifflement du train ne encore fait entendre mais son arrivée à Machin Ville ne saurait plus tarder.

Le jeune homme dont nous avons fait la connaissance dans le train, délicat et bien soigné, dans un costume impeccable, le regard naïf cerclé de fines lunettes rondes va découvrir les confins de l’Ouest américain du temps de la conquête.

Bill Blake, car c’est comme cela qu’il s’appelle, a trouvé un emploi de comptable dans la ville de Machine City étape finale du train venant de Cleveland. Nous sommes ici dans la dernière cité industrielle de ce no man’s land qu’est alors la frontière séparant l’Est civilisé américain au très wild wild Ouest, zone mouvante d’un pays à la découverte de son continent.

Nous ne sommes pas encore rentré dans le tunnel qui nous fera passer dans le monde de Machine City et nous écoutons la mort parler à ce jeune homme.

Sous les riffs incandescents de Neil Young.

Auteur: anonyme

Info: Critique de "Dead man" de Jim Jarmush. Road to now here.

[ Etats-Unis ] [ film ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Les Cendres