Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0208s

marin

Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.

Auteur: Platon

Info:

[ risquer ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

marine à voile

Naviguer: c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées.

Auteur: Tabarly Eric

Info:

[ yachting ] [ voilier ]

 

Commentaires: 0

marine à voile

Naviguer c'est être attentif, garder les yeux ouverts en grand, sentir plus fort. Si seulement on mettait le même soin à tout, dans la vie...

Auteur: Fauquemberg David

Info: Bluff

[ voilier ] [ être présent ] [ yachting ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marine

La navigation côtière, tant qu'elle est parfaitement sûre et facile, ne requiert aucune magie alors que les expéditions en haute mer sont invariablement liées à des cérémonies et à des rituels. L'homme n'y a recours que lorsque le hasard et les circonstances ne sont pas entièrement maîtrisés par la connaissance.

Auteur: Malinowski Bronislaw

Info:

[ historique ] [ croyances réconforts ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

mammifère marin

Les baleines naviguent dans un paysage riche et compliqué à un rythme majestueux, lentes comme des zeppelins, majestueuses et alertes.
(...)
Lorsqu'une baleine dort, elle bascule lentement d'un côté ou d'un autre, à la manière d'une vieillarde démente, elle peut même aller jusqu'à se cogner la tête contre le fond.

Auteur: Ackerman Diane

Info: The Moon by Whale Light, and Other Adventures Among Bats and Crocodilians, Penguins and Whales. Chapter 3 (p. 129 et 174) Random House, Inc. New York, New York, USA. 1991

[ somnolant ] [ insolite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marin

Je m'endors. Je pense au Rebel, aux hommes endormis dans son ventre, au roulement des moteurs comme un coeur furieux, et eux qui les habitent, ce ventre et ce coeur, dans le balancement sans fin des flots. A celui qui veille. J'ai froid seule sur terre. On m'a arrachée à eux et me voilà soudain loin de ce temps irréel où nous pêchions ensemble. Je pense au chant des vagues, aux longs frissons de la houle, océan et ciel basculés. Ici tout est fixe.

Auteur: Poulain Catherine

Info: Le grand marin

[ terre ferme ]

 

Commentaires: 0