Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0203s

mérite

Qui ne sait pas respecter les petites choses n'est pas digne des grandes

Auteur: Proverbe hollandais

Info:

[ détails ]

 

Commentaires: 0

mérite

Nous faisons de l'argent de manière tout à fait démodée : Nous le gagnons.

Auteur: Lang Hans J.

Info:

[ profit ] [ travail ] [ labeur ] [ éthique ]

 

Commentaires: 0

mériter

Les meilleures choses de la vie doivent venir d'un effort intérieur, pas de cadeaux de l'extérieur.

Auteur: Corson Fred

Info:

[ épreuve ]

 

Commentaires: 0

mérite

La couronne de laurier est facile à faire, la tête à couronner plus dure à trouver.

Auteur: Proverbe français alsacien

Info:

[ rareté ]

 

Commentaires: 0

mériter

On ne devient pas super parce qu’on est un héros… On devient un héros parce qu’on est super !

Auteur: Kôhei Horikoshi

Info: My hero academia, tome 8

[ chiasme ]

 

Commentaires: 0

mérite

L'amour est une fleur délicieuse mais il faut avoir le courage d'aller la cueillir sur les bords d'un précipice affreux.

Auteur: Stendhal

Info:

[ vie ] [ chance ]

 

Commentaires: 0

mériter

Le monde sera un peu plus juste le jour où on payera réellement les gens au résultat, le médecin qui aura soigné et guéri, au sourcier qui aura découvert de l'eau, au banquier qui ne s'en sera pas mis plein les poches.

Auteur: Mg

Info: 1er avril 2013

[ salaire ] [ résultat ] [ justice ]

 

Commentaires: 0

réversibilité des mérites

Une minute vient de s’écouler. Cela fait environ cent morts et cent nouveau-nés de plus. Une centaine de vagissements et une centaine de derniers soupirs. Le calcul est fait depuis longtemps. Le compte est exact. C’est la balance du grouillement de l’humanité. Dans une heure, il y aura six mille cadavres sous votre lit et six mille petits enfants, tout autour de vous, pleureront par lierre ou dans des berceaux.

Or, cela n’est rien. Il y a la multitude infinie de ceux qui ne sont plus à naître et qui n’ont pas encore assez souffert pour mourir. Il y a ceux qu’on écorche vivants, qu’on coupe en morceaux, qu’on brûle à petit feu, qu’on crucifie, qu’on flagelle, qu’on écartèle, qu’on tenaille, qu’on empale, qu’on assomme ou qu’on étrangle ; en Asie, en Afrique, en Amérique, en Océanie, sans parler de notre Europe délectable ; dans les forêts et dans les cavernes, dans les bagnes ou les hôpitaux du monde entier.

Au moment même où vous bêlerez de volupté, des grabataires ou des suppliciés, dont il serait puéril d’entreprendre le dénombrement, hurleront, comme en enfer, sous la dent de vos péchés. Vous m’entendez bien ? De vos péchés ! Car voici ce que vous ne savez certainement pas, aimable fantôme.

Chaque être formé à la ressemblance du Dieu vivant a une clientèle inconnue dont il est, à la fois, le créancier, et le débiteur. Quand cet être souffre, il paie la joie d’un grand nombre, mais quand il jouit dans sa chair coupable, il faut indispensablement que les autres assument sa peine.

Auteur: Bloy Léon

Info: Dans "La femme Pauvre", Mercure de France, 1972, pages 278-279

[ plaisir-souffrance ] [ vie-mort ] [ cycles ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson