Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0295s

médiocrité

L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant.

Auteur: Char René

Info:

 

Commentaires: 0

médiocrité

La TV à amené l'écriture à de nouvelles profondeurs.

Auteur: Goldwyn Samuel

Info:

[ médias -- audimat ]

 

Commentaires: 0

médiocrité

La TV c'est la démocratie à son plus bas niveau.

Auteur: Chayefsky Paddy

Info:

[ audimat ]

 

Commentaires: 0

médiocrité

Quand j'étais petit, on m'a appris que n'importe qui pouvait devenir président des États-Unis. Maintenant, j'en suis convaincu.

Auteur: Darrow B.Charles

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

médiocrité

Le plus grand nombre est bête, il est vénal, il est haineux. C'est le plus grand nombre qui est tout. Voilà la démocratie.

Auteur: Léautaud Paul

Info:

[ foule ]

 

Commentaires: 0

médiocrité

Comme il était impossible d'élever les inférieurs, le seul moyen de produire l'égalité parmi les hommes était de les amener tous au plus bas niveau. Ainsi disparut la force de la personnalité.

Auteur: Carrel Alexis

Info: L'Homme, cet inconnu

 

Commentaires: 0

médiocrité

Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser (Jean Cocteau). Ce ne serait rien si l'intelligence ne s'était pas mise à bétifier. Les deux phénomènes se complètent.

Auteur: Poulet Robert

Info: Contre la plèbe

 

Commentaires: 0

médiocrité

Schopenhauer a écrit que la tragédie de nos vies est d’autant plus insupportable que nous sommes incapables de la jouer avec sérieux et que nous devons nous contenter d’un rôle de pitre ou de bouffon. Comme Ajax se ruant sur du bétail en croyant massacrer ses ennemis et venger son honneur alors qu’il consommait un déshonneur définitif. On ne peut pas plaindre Ajax sans rire un peu. Et il est d’autant plus à plaindre, je crois. Dieu ne permet pas que nos souffrances soient honorables mais cela ne les allège pas, au contraire. Le ridicule est une part essentielle de ce qui nous fait souffrir.

Auteur: Ferrari Jérôme

Info: Dans le secret, Actes sud, 2010, page 130

[ philosophie ] [ vanité ] [ insignifiance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

médiocrité

Toutes ces femmes de tanneurs étaient ou blanches et maigres ou blanches et grasses et ne parlaient que d’huile de foie de morue et de lessives. Je me demandais comment elles pouvaient bien s’arranger pour que la vie ne soit pas terrifiante. En tout cas, ça n’était rien que des viandes. Quand je me comparais à elles, j’en avais des bouffées de chaleur. Les hommes s’amusaient à des riens. Ils me faisaient danser pour un peu me peloter. Il semblait qu’ils avaient attrapé le Pérou. Ou alors, ils parlaient politique. C’étaient des jobards. A les entendre, ils voulaient tout manger. Je me disais : "Et dans quoi le mettraient-ils ? Ils n’ont pas d’estomac !" Ils croyaient à tout. Ils prenaient tout pour argent comptant. Moi, je savais qu’ils ne sortiraient jamais de l’ennui.

Auteur: Giono Jean

Info: Les âmes fortes, Librairie Gallimard, 1949, page 371

[ illusions ] [ petitesse ] [ prétention ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson