Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0213s

karma

Si vous êtes vraiment une personne mauvaise, vous reviendrez en mouche et mangerez de la merde.

Auteur: Cobain Kurt

Info:

[ réincarnation ] [ métempsycose ]

 

Commentaires: 0

karma

C'est l'âme et non la chair comme on le croit toujours, qui a un âge, une caducité, une enfance.

Auteur: Serguine Jacques

Info: Cruelle Zélande

[ esprit ]

 

Commentaires: 0

karma

En général, le mieux, c’est de ne rien faire ; au moins, on garde la conscience tranquille de n’avoir participé à rien.

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Dans "L'adolescent"

[ indépendance ] [ distance ] [ apathie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

karma

De même qu'un veau sait retrouver sa mère au milieu d'un millier de vaches, de même un acte accompli dans une autre vie retrouve son auteur.

Auteur: Panchatantra

Info:

[ justice immanente ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Neshouma

karma

Beaucoup de dieux que le peuple adore sont des dieux injustes (jajiu). Donc de tels dieux ne sont pas vénérés par des personnes qui vénèrent les trois choses précieuses. Et même des personnes qui obtiennent des faveurs de ces dieux, en récompense de la prière, constatent en général plus tard que pareille faveur cause le malheur.

Auteur: Hearn Lafcadio

Info: Fantômes du Japon, Devant la Cour Suprême

[ justice immanente ] [ divinités ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

karma

On dit quelquefois qu'il peut subsister quelque chose d'un être après sa mort, si cet être était un artiste et mit un peu de soi dans son oeuvre. C'est peut-être de la même manière qu'une sorte de bouture prélevée sur un être et greffée au coeur d'un autre, continue à y poursuivre sa vie même quand l'être d'où elle avait été détachée a péri.

Auteur: Proust Marcel

Info: A la recherche du temps perdu, tome 6 : Albertine disparue ou la fugitive

[ génétique ] [ réminiscence ]

 

Commentaires: 0

karma

La théorie de la réincarnation, originaire d'Inde, a été bien accueillie dans d'autres pays. Elle est sans doute une des plus sensibles et satisfaisantes de toutes les religions que l'humanité ait conçues. Celle-ci, comme les autres, est issue des meilleures qualités de la nature humaine, même si dans ce cas, comme dans les autres, ses adhérents ne parviennent parfois pas à mener à bien ses principes dans leur vie.

Auteur: Burbank Luther

Info:

[ cohérence ]

 

Commentaires: 0

obscur karma

Je n'entends jamais ce son de cloche, mais je deviens conscient d'un effort et d'une résonance dans la partie abyssale de mon fantôme, une sensation comme celle de souvenirs qui luttent pour atteindre la lumière au-delà des obscurités d'un million de millions de morts et de naissances. J'espère rester à portée de voix de cette cloche... et, compte tenu de la possibilité d'être condamné à l'état de jiki-ketsu-geki, je veux avoir la chance de renaître dans une coupe de fleurs de bambou, ou mizutame, d'où je pourrais sortir doucement, en chantant ma chanson fine et piquante, pour mordre quelques personnes que je connais.

Auteur: Hearn Lafcadio

Info: Kwaidan : Stories and Studies of Strange Things. **esprits maléfiques mineurs originaires de Kara-Tur, considérés comme le type de gaki le plus intelligent et le plus puissant. Le gaki étant un esprit réincarné de personnes malveillante.

[ anticipation ] [ réminiscence ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

karma-yoga

L’adepte doit, nous l’avons vu, s’appliquer à son devoir, quel qu’il soit, en quelque lieu que ce soit. Il n’est pas question pour lui de chercher une sublimation, de s’exalter en choisissant un autre lieu, ou un travail qui lui paraît digne de lui. Il doit trouver la réalisation où il est, à travers le destin (quelconque de père de famille, ou héroïque de soldat) tel qu’il lui est offert.
Il y a donc, dans l’application même de la modestie, de la ténacité, du désintéressement, de l’abnégation, une possibilité de mutation psychologique, comme une neutralisation du potentiel énergétique, à partir duquel se réorganise la conscience différente de l’homme réalisé.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Yoga, sources et variations", page 121

[ adaptation ] [ démarche ] [ acceptation ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson