Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0246s

interaction

Toute vie véritable est rencontre.

Auteur: Buber Martin

Info:

[ existence ]

 

Commentaires: 0

interactions

Tout au long de notre vie, les animaux nous aident à penser, à rêver ou à aimer.

Auteur: Chapouthier Georges

Info: L'homme, l'animal et la machine : Perpétuelles redéfinitions

[ incarnations ]

 

Commentaires: 0

interaction

...une des manières les plus profondes de connaître se révèle par la manière dont on répond à ce que l'on voit.

Auteur: Lispector Clarice

Info:

[ curiosité ]

 

Commentaires: 0

interaction

Le rat qui dirait : "J'ai bien dressé mon expérimentateur. Chaque fois que j'appuie sur le levier, il me donne à manger", refuserait d'admettre la ponctuation de la séquence que l'expérimentateur cherche à lui imposer.

Auteur: Watzlawick Paul

Info: Une logique de la communication

[ homme-animal ] [ résonance ]

 

Commentaires: 0

interaction

Je dis que la rencontre est une fin. Je dis que l'intersection d'une vie et d'une autre, à la seconde même qui la réalise, est le point de la plus haute intelligence, de la plus grande connivence.

Auteur: Apperry Yann

Info:

[ grégaire ] [ communication ]

 

Commentaires: 0

interactions

Toutes les mécaniques (classique, relativiste, quantique) sont construites sur trois paramètres seulement : un déplacement (une distance et une durée dans l’espace-temps), une résistance à ce déplacement (une masse inertielle) et un moteur pour ce déplacement (force, champ, énergie potentielle).

Auteur: Halévy Marc

Info: Ni hasard, ni nécessité - Physique et métaphysique de l'intention

[ sciences ] [ physique ] [ triade ] [ rouages ] [ gravitation ]

 

Commentaires: 0

interaction

Lorsque j'ai commencé à photographier en Tchécoslovaquie, j'ai rencontré ce monsieur, ce vieux photographe, qui m'a expliqué quelques aspects pratiques. L'une des choses qu'il m'a dit : "Josef, un photographe travaille sur le sujet, mais le sujet travaille sur le photographe".

Auteur: Koudelka Josef

Info:

[ création ]

 

Commentaires: 0

interactions

Je lui dirais que le monde, c'est les autres, et que tout ce qu'il ne partage pas est un événement qui n'a pas réellement eu lieu. Je lui dirais que c'est dans la vie et les vivants que se cache le sens du monde, dans les méandres d'une conversation.

Auteur: Norris Barney

Info: Ce qu'on entend quand on écoute chanter les rivières

[ existence ] [ présent ]

 

Commentaires: 0

interactions

Mais l'ADN n'est pas vraiment comme ça. C'est plutôt un scénario. Pensez à Roméo et Juliette par exemple. En 1936, George Cukor a dirigé Leslie Howard et Norma Shearer dans une version cinématographique. Soixante ans plus tard, Baz Luhrmann a dirigé Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans une autre version cinématographique de cette pièce. Les deux productions utilisent le scénario de Shakespeare, mais les deux films sont totalement différents. Points de départ identiques, résultats différents.

Auteur: Carey Nessa

Info: La révolution épigénétique

[ supports adaptables ] [ ouverture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

interaction

Ainsi, l'état d'activité des gènes (les données) est modifié par l'état du réseau biochimique (le fonctionnement du programme), mais en retour, tout se passe comme si cet état modifié des ADN allait ensuite jouer le rôle d'un programme en modifiant à son tour la structure du réseau biochimique... C'est la raison pour laquelle le modèle qui semble le plus proche de la réalité ne repose pas sur l'une de ces deux métaphores, mais sur une espèce de balancement de l'une à l'autre, à des échelles de temps différentes, constituant ce qu'avec Katchalsky nous avons appelé un 'réseau évolutif', c'est-à-dire un réseau dont la structure change au fur et à mesure de son fonctionnement.

Auteur: Atlan Henri

Info: La fin du tout génétique

[ biologie ] [ génétique ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0