Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0212s

indifférenciation

Nous voici dans l’ère des sosies, elle dépasse de loin le social, la société, le socialisme. Nous voici dans le sosialisme.

Auteur: Muray Philippe

Info: Ultima Necat, tome 1, Les Belles Lettres, 2015, 31 mars 1982

[ égalisation ] [ jeu de mot ] [ mimétisme ]

 
Commentaires: 4
Ajouté à la BD par Coli Masson

indifférenciation

Depuis que tout le monde se ressemble (conquête de la démocratie terminale), la vie sexuelle n’intéresse plus personne. Il faudrait être fou pour miser un kopeck sur l’avenir du sexe.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Le portatif", page 29

[ lisse ] [ régression ] [ éternelle enfance ] [ genres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indifférenciation

Une fois parvenu à ce point, arrête-toi et ne te préoccupe plus de rien. La raison n'a plus de pouvoir ici. Quand elle arrive à l'océan, elle s'arrête, et même le fait de s'arrêter n'existe plus pour elle.

Auteur: Djalâl ad-Dîn Rûmî

Info:

[ océanique ]

 

Commentaires: 0

indifférenciation

La preuve que la différence sexuelle n’existe pas pour les neuf dixièmes des gens, c’est que toutes les situations – presque – sont retournables. Les retourner, ou vérifier si elles le sont, c’est voir où ça résiste au retournement – donc voir où se trouve la différence sexuelle exactement.

Auteur: Muray Philippe

Info: Ultima Necat, tome 1, Les Belles Lettres, 2015, 5 octobre 1983

[ sexuation ] [ déni ] [ exceptions ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indifférenciation primordiale

On nous a déjà si souvent resservi cette vieille soupe des émerveillements asexués de l’enfance qu’on s’étonne qu’elle puisse encore paraître consommable. Mais que dis-je, consommable ! On en raffole ! On s’en pourlèche ! On en redemande, de ce potage d’éternité infantile ! Il a même l’avenir devant lui, puisque l’enfance c’est le temps d’avant la parole, donc le royaume de l’image, c’est-à-dire l’univers présent. 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 236

[ culte ] [ enfant divinisé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indifférenciation

Le Temps n’était même plus perdu, il s’effondrait sous le Loisir. Les années se vomissaient. On retrouvait partout, à travers rues, cette affiche qui ne cessait de proclamer : "POUR UN MONDE SANS CARIES". Et qu’est-ce qu’on aurait pu attendre d’autre du monde désormais ? Une grosse fille laide et sale marchait à sa rencontre, portant un badge sur son tee-shirt, entre les seins : "MAINTENANT, JE SUIS EN PLEINE FORME, DEMANDEZ-MOI POURQUOI".

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" pages 46-47

[ enthousiasme généralisé ] [ racolage ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indifférenciation

On a pu dire avec raison que le féminisme ne s’est pas réellement battu pour les "droits de la femme", mais bien, sans s’en rendre compte, pour le droit de la femme de devenir égale à l’homme : chose qui, quand bien même serait-elle possible en dehors du domaine extérieur pratique et intellectuel, reviendrait au droit, pour la femme, de se dénaturer, de déchoir. Le seul critère qualitatif c’est, répétons-le, celui du degré de plus ou moins parfaite réalisation de sa propre nature.

Auteur: Evola Julius

Info: Métaphysique du sexe, traduit de l’italien par Philippe Baillet, éditions L'âge d'homme, Lausanne, 2005, page 50

[ critique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indifférenciation

[…] dans une civilisation où est en vigueur l’égalitarisme, où les différences sont combattues, où l’on favorise la promiscuité, où l’idéal antique de l’ "être soi-même" ne veut plus rien dire, dans une société décomposée et matérialiste, il est évident que ce phénomène de régression, et avec lui l’homosexualité, sont particulièrement favorisés. L’augmentation impressionnante du phénomène de l’homosexualité, du "troisième sexe", au cours de la dernière période de nos temps "démocratiques", ainsi que les cas de changement de sexe – attestés dans une quantité qui semble ne pas avoir d’équivalent à d’autres époques – ne relèvent donc en rien du hasard.

Auteur: Evola Julius

Info: Métaphysique du sexe, traduit de l’italien par Philippe Baillet, éditions L'âge d'homme, Lausanne, 2005, page 89

[ sexuation ] [ décadence ] [ amplification ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indifférenciation

Ce corps-ci respecte tout ce que tout le monde dit car le point de vue de chacun dépend de l’échelle le long de laquelle il s’élève. Pour ce corps-ci, toutes idées lancées reviennent au même – à quelque niveau qu’elles se situent. Pour cette raison, que vous souteniez que le corps peut ou ne peut pas exister sans prârabdha ou que vous avanciez une théorie d’un point de vue quelconque, tout est exact sur le niveau correspondant. Mais au-delà des mots et de toute expression, là où il y a manifestation et non-manifestation, durée et non-durée, espace et absence d’espace – aucune affirmation n’est valable.

Auteur: Ma-Ananda Moyi

Info: Dans "L'enseignement de Mâ Ananda Moyî", trad. Josette Herbert, page 89

[ création mentale ] [ connaissances ] [ principe analogique ] [ indiscriminé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

indifférenciation

Mais la mutation de l’enfant actuel n’est qu’une conséquence de la transformation de l’adulte en enfant. S’il n’y a plus d’enfants c’est qu’il n’y a plus véritablement d’âge adulte. L’infantilisation s’est généralisée sous la pression des "valeurs" universelles qui rejettent dans les ténèbres extérieures tous ceux qui auraient le mauvais goût de ne pas évoluer dans leur sens (le "mâle" régressif en particulier). Il n’y a plus d’enfants ; c’est la raison pour laquelle il y a une religion de l’enfant. Cette religion est bâtie, comme toutes les religions, sur une absence ; et même sur un tombeau : l’enfant "éternel" (et le pédophile est le profanateur de cette sépulture). A la lettre, dans les dernières décennies, l’enfant est mort. Et l’enfant comme image, comme stéréotype sacré, est venu en tant que compensation de l’enfant disparu. Les médias, qui ont magnifiquement contribué à la disparition de l’enfant, notamment en le transformant en agent économique, mènent aussi une grande campagne contre la pédophilie parce qu’ils sont eux-mêmes le vivier de la seule pédophilie qu’ils entendent autoriser à croître et embellir.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 254

[ âges ] [ catégories ] [ confusion ] [ cible marketing ] [ acheteur malléable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson