Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0293s

implication

La formulation la plus large pour un but thérapeutique se trouve dans l'effort vers le dévouement : être sans faux semblants, avoir des émotions sincères, être capable de se mettre en entier dans ses sentiments, son travail, sa croyance.

Auteur: Horney Karen

Info:

[ soigner ]

 

Commentaires: 0

implication

Je hais les indifférents. Je crois comme Friedrich Hebbel que "vivre veut dire être partisan". On ne peut seulement être homme, étranger à la cité. Qui vit vraiment ne peut pas ne pas être citoyen, et partisan. L'indifférence est aboulie, parasitisme, lâcheté; elle n'est pas vie. C'est pourquoi je hais les indifférents.

Auteur: Gramsci Antonio

Info: Ecrits politiques

[ positionnement ] [ engagé ] [ affirmé ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

implication

En revanche, pour qui veut décrire un phénomène particulier sans refouler son expérience directe, il ne pourra s'empêcher de parler du phénomène comme d'une entité active, animée, avec laquelle il se trouve en prise. Pour le corps sensible, aucune chose ne se présente comme totalement passive ou inerte. Ce n'est qu'en affirmant l'animalité des choses perçues que nous permettons à nos mots d'émerger directement des profondeurs de notre réciprocité permanente avec le monde.

Auteur: Abram David

Info:

[ tiercités ] [ secondéité ] [ priméité ] [ empathie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

implication

Mon propre travail thérapeutique et ce que j'ai pu observer du travail des autres thérapeutes de Chestnut Lodge m'ont donné l'impression que toute psychothérapie réussie avec un schizophrène comportait une telle phase [au cours de laquelle se trouve reconstituée, entre le patient et le thérapeute, une plus ancienne lutte entre le patient et le parent pour se rendre mutuellement fous]. Au cours de celle-ci, le psychothérapeute se trouve, dans la plupart des cas, engagé dans cette lutte au point de sentir que sa propre intégration personnelle court un danger réel plus ou moins grand.

Auteur: Searles Harold Frederic

Info: L'effort pour rendre l'autre fou

[ investissement ] [ combat ] [ transfert ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel