D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
image-son
La musique est la bande-son du film pourri qu'est ma vie.
Auteur: Rock Christopher Julius
Années: 1965 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: acteur, réalisateur, producteur, humoriste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[ existence ]
Commentaires: 0
Il faut qu'images et sons s'entre-tiennent de loin et de près. Pas d'images, pas de sons "indépendants".
Auteur: Bresson Robert
Années: 1901 - 1999
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Profession et précisions: réalisateur
Continent – Pays: Europe - France
Info: In "Notes sur le cinématographe", éd. Gallimard-Folio, p. 83
[ cinéma ] [ échos ] [ conseil ] [ réflexion ] [ contrapuntiques ] [ cognition ]
miguel
26.03.2020
par exemple ici en faisant une recherche sur FLP avec image-son ou tout autre combinaison. En ce sens FLP est une véritable aide... même si ces jours il y a un petit problème dans le sens où les résultats des recherches ne sont pas présenté par taille (du plus petit au plus grand) masi on va réparer ça...
Benslama
Je continue à apprendre (Ai-je fait référence à un ouvrage de Thomas Pynchon intitulé "Slow Learner", bel ensemble de nouvelles, dont le titre me parle ?) - J'avoue ne pas comprendre le terme "rétroaction"...
Il existait déjà une catég image-son ( et pas son-image, pour la raison que vous pouvez imaginer)... Mais vous ne pouviez le savoir. C'est pour cette raison qu'user de flp en rétroaction est souvent utile et instructif. On privilégiera aussi contrapuntique afin d'aider à une certaine désambiguïsation. Pareil pour domaines sensoriels - cognition - fait mieux le job si j'ose dire. D'une manière générale, remarque que nous faisons à peu près à tout le monde, l'étiqueteur tend à "trop en mettre". J'en suis un autre ;-) C'est une tendance naturelle. Mais l'idée de ne pas user de termes déjà dans l'extrait implique aussi que les mots "inside" sont importants en eux-mêmes... D'où cette difficulté à taguer, cad recentrer l'idée afin qu'elle soir dans le "bon rayon" et facile à retrouver. Ici l'usage du bon synonyme, ou expression courte idoine, est la meilleure arme. Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos inserts, il nous aident à préciser bcp de choses, et ce faisant affinent notre réflexion quant à une classification meilleure. FLP ne juge ni ne compare mais intègre des idées dans un corpus expérimental fait de "réflexions" les unes avec les autres.
Ainsi le cinéma sonore peut et doit nous libérer du chaos du bruit parce qu'il l'entendra comme expression : chargé de sens.
Auteur: Balazs Béla
Années: 1884 - 1949
Epoque – Courant religieux: industriel
Profession et précisions: théoricien du cinéma
Continent – Pays: Europe - Hongrie
[ clarification ]
Le plan linguistique n'y a presque pas de contenu. Je n'aime pas utiliser le langage pour transmettre un sens. Je préfère utiliser des images et la musique.
Auteur: Glass Philip
Années: 1937 -
Profession et précisions: musicien et compositeur de musique contemporaine
[ beaux-arts ] [ indicible ]
Le cinéma, c'est de la musique par essence. Ne pas abuser de la parole, qui peut devenir une note perlée quand elle tombe bien : paroles, arabesques de l'image et non pas se substituant à cette dernière.
Auteur: Dulac Germaine
Années: 1882 - 1942
Profession et précisions: cinéaste et théoricienne du cinéma, pionnière de l'avant-garde
[ langage ]
Rigoureusement parlant, le cinéma sonore, en tant que domaine particulier d'expression artistique, commence au moment où le craquement d'une botte est détaché de la représentation de la botte qui craque pour être rattaché à l'image d'un homme prêtant anxieusement l'oreille.
Auteur: Eisenstein Sergueï Mikhaïlovitch
Années: 1898 - 1948
Profession et précisions: cinéaste
Continent – Pays: Europe - Russie
[ vidéo ] [ association ]
L’idée est de pouvoir voir des images et entendre des sons tout en se rendant compte qu’il existe entre eux des milliards de points de synchronisation magiques. On peut regarder la musique.
Auteur: Chassol Christophe
Années: 1976 -
Profession et précisions: musicien, compositeur, pianiste
Continent – Pays: Europe - France - Martinique
[ double codage ]
J'exclus délibérément du cinéma futur le film dialogué, mais j'appelle passionnément la grande symphonie visuelle et sonore qui, grâce au synchronisme, aura capté le mouvement et le bruit universel, pour les offrir à nos oreilles et à nos yeux émerveillés comme un don magnifique et divin.
Auteur: Gance Abel
Années: 1889 - 1981
Profession et précisions: réalisateur, scénariste et producteur
[ avenir ] [ unicité ] [ beaux-arts ] [ espérance ]
...il entra dans le salon, mit un disque de Duke Ellington qu'il avait acheté après avoir vu Gene Hackman assis dans un bus de nuit dans Conversation Secrète sous la sonorité de quelques notes de piano fragiles qui étaient les plus solitaires qu'Harry ait jamais entendues.
Auteur: Nesbø Jo
Années: 1960 - 20??
Profession et précisions: écrivain de romans policiers, journaliste économique et musicien
Continent – Pays: Europe - Norvège
Info: L'Étoile du Diable
[ cinéma ] [ inspiration ] [ musique ]
Il n'est pas douteux que la sonorisation constitue une conquête capitale de l'expression cinématographique, et que ses perspectives en soient presque aussi inépuisables que celles de la vision. Il ne faut pas que le déroulement des épisodes s'organise autour du dialogue, mais bien autour de l'image.
Auteur: Faure Elie
Années: 1873 - 1937
Profession et précisions: critique et historien d’art, écrivain
[ visuel prépondérant ]