identité numérique
Je ne sais pas pourquoi vous amenez cette histoire d'Internet. L'agent de xéno-intelligence chargé d'évaluer vos communications numériques a dû suivre une thérapie d'urgence invasive suite à son examen. Un seul regard là-dessus constitue l'argument le plus fort possible contre la notion de sentiente humanité. Je n'attirerais pas l'attention dessus, si j'étais vous.
Auteur:
Valente Catherynne M.
Années: 1979 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: poétesse, romancière et critique littéraire
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Space Opera
[
profil internet personnalisé
]
[
big brother
]
[
profil digital
]
[
ego informatisé
]
[
IDN
]
[
vacherie
]
identité numérique
Cela me rappelle que ceux d'entre nous qui se détournent avec dégoût de ce qu'ils considèrent comme un sentiment de soi libéral-bourgeois hypertrophié devraient faire attention à ce qu'ils souhaitent : notre moi mis jour sur les réseaux ne semble guère plus indépendant, il a juste l'air plus manipulé ou sous contrôle.
Auteur:
Smith Zadie
Années: 1975 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: écrivaine
Continent – Pays: Angleterre - Jamaïque
Info:
[
profil digital
]
[
progrès
]
identité numérique
Les sept lois de l'identité 1. Contrôle et consentement de l'utilisateur : Les systèmes d'identité numérique ne doivent révéler des informations permettant d'identifier un utilisateur qu'avec son consentement. 2. Divulgation limitée pour usage limité : La solution qui divulgue le moins d'informations d'identification et qui limite le mieux son utilisation est la solution la plus stable et à long terme. 3. La loi du moins grand nombre de parties : Les systèmes d'identité numérique doivent limiter la divulgation d'informations d'identification aux parties ayant une place nécessaire et justifiable dans une relation d'identité donnée. 4. Identité dirigée : Un métasystème universel d'identité doit prendre en charge à la fois les identificateurs "omnidirectionnels" destinés aux entités publiques et les identificateurs "unidirectionnels" destinés aux entités privées, facilitant ainsi la découverte tout en empêchant la libération inutile des identificateurs de corrélations. 5. Pluralisme des opérateurs et des technologies : Un métasystème d'identité universel doit canaliser et permettre l'interfonctionnement de multiples technologies d'identité gérées par plusieurs fournisseurs d'identité. 6. Intégration humaine : Un métasystème identitaire unificateur doit définir l'utilisateur humain comme un composant intégré par des communications homme-machine protégées et non ambiguës. 7. Expérience cohérente dans tous les contextes : Un métasystème identitaire unificateur doit fournir une expérience simple et cohérente tout en permettant la séparation des contextes grâce à de multiples opérateurs et technologies.
Auteur:
Cameron Kim
Années: 1946 ?
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: architecte de l'identité chez microsoft
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Dans un post de 2005, avec ce commentaire : "Nous avons entrepris un projet visant à développer une compréhension formelle de la dynamique à l'origine du succès ou de l'échec des systèmes d'identité numérique dans divers contextes, exprimés sous la forme des lois de l'identité. Ensemble, ces lois définissent un métasystème identitaire unificateur qui peut offrir à l'Internet la couche d'identité dont il a si manifestement besoin. Elles permettent également aux personnes qui découvrent la discussion sur l'identité d'en comprendre les principaux enjeux. Cela leur permet de participer activement, plutôt que tout le monde doive recommencer la discussion à zéro.
[
sphère privée
]
[
septénaire
]
[
cyberidentité
]
[
moi digital
]