Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0297s

heimatlos

J'ai l'impression d'être un voyageur du futur qu'on a renvoyé en arrière pour l'embêter.

Auteur: Carolla Adam

Info:

[ déphasé ] [ perdu ]

 

Commentaires: 0

heimatlos

Je ne sais pas à quoi c'est dû, je ne me suis jamais senti à ma place nulle part. Quelque chose me manquait.

Auteur: Vann David

Info: Sukkwan island

[ perdu ]

 

Commentaires: 0

heimatlos

Si vous vous sentez différent des autres, un peu comme si on vous avait parachuté sur terre et que vous vous demandez à quel moment on viendra vous chercher, vous êtes peut-être un ange terrestre.

Auteur: Doreen Virtue

Info: Les anges terrestres

[ parapsychologique ]

 

Commentaires: 0

heimatlos

Je suis exclue de naissance, du cercle des humains, de la société (...) Je suis sans âge et sans visage. Peut-être suis-je la Vie même.
... Je sais qui je suis : Une danseuse de l'âme.

Auteur: Tsvetaeva Marina

Info: Vivre dans le feu : Confessions

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

heimatlos

Je ne suis pas un exilé politique je suis un exilé total. Je me dis parfois que si j'étais né au Brésil, en Espagne, au Venezuela ou en Scandinavie, j'aurai fui tout autant leurs rues, leurs ports et leurs prairies.

Auteur: Rosales Guillermo

Info: Mon ange, traduit de l'espagnol par Liliane Hasson, Actes Sud

[ perdu ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

heimatlos

Je me sens abandonnée, depuis toujours. Comme une erreur que j’aurais aimée qu’on ne commette pas. Une chose laissée là, au mauvais endroit, qui doit se démerder sans les bonnes clés, sans le mode d’emploi, sans même un plan pour s’y retrouver.
Je veux rentrer chez moi. Le problème, c’est que je ne sais plus du tout où c’est.

Auteur: Laktaf Serena Giuliano

Info: Ciao bella

[ perdue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

heimatlos

Toute mon enfance, toute mon adolescence, j'ai eu le sentiment de ne pas être vraiment là. D'ailleurs tout le monde m"oubliait. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai soi-disant disparu pour laisser partir le groupe que j'accompagnais et le regarder s'éloigner pour voir si quelqu'un s'apercevait de mon absence et vérifier que... non, on ne s'apercevait pas que je n'étais plus là.

Auteur: Adam Olivier

Info: Entretien Lire n°408

[ perdu ] [ exclu ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

heimatlos

Il contemple les effets de la lumière du soleil, redescend dans le réfectoire et regarde les autres vautrés, avec cette profusion de bananes, représentation d'une faim égarée quelque part entre lui et eux au petit matin. Si soudainement à des dizaines de kilomètres. La solitude, même dans les mailles serrées de cette guerre, peut, quand elle veut, l'attraper par les tripes et prendre prossession de lui. Une fois encore le pirate se retrouve de l'autre côté du hublot, à observer des étrangers prendre leur petit déjeuner. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info: “Gravity's Rainbow”, p.12, Penguin (2012)

[ isolement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

heimatlos

Allé voir au dehors la vie d'un dimanche d'hiver. Il faisait froid et beau, et tout était calme, serein. La ville entière semblait s'étirer langoureusement sur un canapé confortable et cotonneux. J'ai décidé de prendre le bus pour aller jusqu'au port, voir la mer. La mer et son absence d'obstacle. J'ai longtemps marché le long des jetées. Bruits de filins s'entrechoquant et rires d'enfants. Cris des mouettes et souffle du vent. Molesse du sable, caresse du soleil. Mais rien de tout ça ne voulait m'envelopper. Je restais désespérément extérieur à tout ce qui m'entourait. Comme blindé au mal de vivre, clôturé de solitude, carapace d'une vie sans horizons.

Auteur: Kris Goret Christophe

Info: Les ensembles contraires : Première partie

[ perdu ] [ océan ] [ solitude ]

 

Commentaires: 0

heimatlos

Anne, je ne veux pas vivre... Écoute, la vie est belle, mais je ne peux pas la vivre. Je ne peux même pas l'expliquer. Je sais que ça semble idiot... mais si tu savais ce que je ressens. D'être en vie, oui, exister, mais de ne pas pouvoir la vivre. C'est là que le bât blesse. Je suis comme une pierre... enfermée et hors de tout ce qui est réel... Anne, connais-tu un truc pareil, entends-tu ???  J'aimerais, ou je pense que j'aimerais, souffrir de quelque chose, car alors je pourrais être courageux, mais ne pas mourir, et pourtant... et pourtant être derrière un mur, à regarder tout le monde s'intégrer là où je ne peux pas, à m'exprimer derrière un mur gris et brumeux, à vivre mais à ne pas y parvenir, ou y parvenir de travers... à tout faire de travers... crois-moi, (le peux-tu ?)... ce qui ne va pas. Je veux être à ma place. Je me sens comme le juif qui se retrouve dans le mauvais pays. Je n'en suis pas un des rouages. Je ne suis pas partie prenante. Je suis pétrifié.

Auteur: Sexton Anne

Info: Anne Sexton: A Self-Portrait in Letters

[ déconnecté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel