hallucinogène
Je flottais dans un sentiment aérien, l'air était comme parfumé. Et les pensées semblaient entrer en moi depuis l'extérieur. Tout paraissait logique. Cristallin. Enfantin.
Auteur:
Kounen Jan
Années: 1964 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: réalisateur, producteur et scénariste
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Carnets de voyages intérieurs
[
témoignage
]
[
ayahuasca
]
hallucinogène
La prise de LSD fut une expérience profonde, une des choses les plus importantes de ma vie. Le LSD te montre qu'il y a une autre face à la pièce, et si tu ne peux pas t'en souvenir quand ça s'efface, tu le sais. Ça a renforcé mon sens de ce qui est important - créer de grandes choses plutôt que faire de l'argent, remettre les choses dans le courant de l'histoire et de la conscience humaine autant que je le pouvais.
Auteur:
Jobs Steve
Années: 1955 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: informaticien
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[
psychotrope
]
[
drogue
]
plante hallucinogène
Le bocal contenant le peyotl était là, sur le plancher, près de la chaise. Je me baissai, saisis au hasard un des boutons et le plaçai dans ma bouche. Il avait un goût de moisi. De mes dents, je le coupai en deux puis entrepris de mâcher l’une des moitiés. Une amertume forte et âcre m’envahit et m’engourdit presque aussitôt la bouche. L’amertume persistait et augmentait au fur et à mesure que je mâchais, activant ma salivation d’une manière incroyable. Mes parois buccales et mes gencives me donnaient l’impression d’avoir mangé quelque chose de très salé, du poisson ou de la viande séchée, qui obligerait à une longue mastication. Un peu plus tard je commençai à mâcher la seconde moitié dont je ne goûtai même plus la saveur amère. Le peyotl avait une consistance granuleuse, un peu comme une orange très fibreuse ou de la canne à sucre, et j’ignorai si je devais l’avaler ou le cracher. A ce moment notre hôte se leva et nous invita tous à gagner le porche.
Auteur:
Castaneda Carlos
Années: 1931 - 1998
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain et anthropologue
Continent – Pays: Amérique du Sud - Brésil - Pérou
Info:
Dans "L'herbe du diable et La petite fumée", trad. de Marcel Kahn et Nicole Ménant avec la collaboration de Henri Sylvestre, éditions du Soleil noir, Paris, 1972, pages 43-44
[
dégustation
]
[
expérience psychédélique
]