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fusion

L'amour c'est s'oublier, pas pour devenir l'autre mais pour devenir rien, rien ensemble.

Auteur: Sthers Amanda

Info: Ma place sur la photo

[ refuge ] [ couple ]

 

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Nos mains et nos lèvres se sont apprises d'abord, puis nos sexes, que nous avons amadoués, caressés, titillés, branlés, accordés, avant de les autoriser à se visiter engloutir.

Auteur: Pennac Daniel

Info: Journal d'un corps

[ baiser ] [ sexe ]

 

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La science et l'art peuvent parfois se rejoindre, comme les deux pièces du puzzle constituant notre existence humaine, et ce contact peut se produire à travers la ligne de démarcation entre les deux domaines respectifs.

Auteur: Escher Maurits Cornelis

Info:

[ ouverture ] [ absurde ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

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- Je veux être sûr que Kiara ait un petit ami qui a autre chose à lui offrir qu'un corps divin et une tronche à faire pleurer les anges.
- Ça t'arrive de laisser tomber l'ego?
- Ouais.
Quand sa fille m'embrasse, mon ego fiche le camp.

Auteur: Elkeles Simone

Info: Irrésistible Attraction

 

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Quand l’individu ne sent plus aucune limite entre lui-même et son environnement, que tous deux sont devenus une seule et même chose, on dit qu’ils sont en confluence : la partie ne peut plus être distinguée du tout. Ainsi, les nouveau-nés n’ont aucun sens d’une quelconque distinction entre intérieur et extérieur, entre eux-mêmes et les autres : ils vivent en confluence. Même un adulte peut être en confluence avec son environnement dans un moment d’extase, de grande joie ou de concentration extrême.

Auteur: Perls Frederick "Fritz"

Info: Manuel de Gestalt-thérapie, pages 51-52

[ holistique ] [ psychologie ] [ définition ]

 
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Ajouté à la BD par Coli Masson

fusion

Lorsqu’on prend des photographies holographiques suivant des angles différents, les images individuelles peuvent être observées séquentiellement et séparément à partir de la même émulsion en répliquant les conditions originales de l’exposition. Ceci illustre un autre aspect des expériences visionnaires à savoir le fait que d’innombrables images tendent à se dérouler en une séquence rapide de la même région du champ expérimental.
Les images holographiques individuelles peuvent être perçues comme séparées mais elles font partie intégrante d’une matrice indifférenciée plus vaste de modèles d’interférence de lumière dont elles sont originaires.

Auteur: Grof Stanislav

Info: Psychologie transpersonnelle, page 57

[ hologramme ] [ unicité-multiplicité ] [ mystique ] [ explication ] [ intrication ]

 
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Ajouté à la BD par Coli Masson

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Il y a dans le vélo une relation animale au monde : les montagnes que l’on voit sont à escalader, les vallées sont à dévaler, les ombres sont faites pour se dissimuler et pour s’étendre. Être dans le paysage, dans sa chaleur, dans sa pluie, dans son vent, c’est le voir avec d’autres yeux, c’est l’imprégner en soi d’une façon instinctive et profonde. La montagne qui se dresse devant moi n’est pas une montagne, elle est d’abord une côte à gravir, une épreuve, un doute, une inquiétude, parfois. Au sommet, elle est une conquête, une légèreté. Je l’ai prise et elle est en moi.

Auteur: Fournel Paul

Info: Besoin de vélo

[ possession ] [ défi ] [ endorphine ] [ effort physique ] [ bicyclette ]

 

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Ajouté à la BD par Plouin

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Il est merveilleux, dans une infinie solitude sur le rivage marin, sous un ciel brouillé, de porter son regard sur un désert d’eau sans limites. Encore faut-il être allé là-bas, devoir en revenir, vouloir passer de l’autre côté, ne pas le pouvoir, être dépourvu de tout ce qui fait vivre, et percevoir néanmoins la voix de cette vie dans le grondement des flots, le souffle de l’air, le passage des nuages, le cri solitaire des oiseaux. Il faut pour cela une exigence du cœur et cette déception que, pour m’exprimer ainsi, la nature vous inflige. Mais tout cela est impossible devant le tableau, et ce que je devais trouver dans le tableau lui-même, je ne le trouvai qu’entre moi et le tableau, à savoir une exigence adressée par mon cœur au tableau et une déception que m’infligeait le tableau. Je devins ainsi moi-même le capucin, le tableau devint la dune, mais l’étendue où devaient se porter mes regards mélancoliques, la mer, était totalement absente.

(A propos du Moine au bord de la mer, une oeuvre du peintre allemand Caspar David Friedrich.)

Auteur: Kleist Heinrich von

Info:

[ émotion ] [ art pictural ]

 
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Ajouté à la BD par Coli Masson