Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0202s

flic

Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.

Auteur: Gaulle Charles de

Info:

[ gendarme ]

 

Commentaires: 0

flic fiable

- Quel est leur meilleur marshal ?

Le shérif mit une minute avant de répondre :  "Cette question mérite réflexion. Il y en a près de deux cents. Je pense que William Waters est le meilleur pisteur-traqueur. C'est un Comanche métis et c'est quelque chose, de l'observer lorsqu'ils cherche des signes. Le plus méchant est Rooster Cogburn. C'est un homme impitoyable, doublement coriace, et la peur n'entre pas dans ses pensées. Il ne crache pas non plus dans son verre. L.T. Quinn, lui, ramène ses prisonniers vivants. Il peut en perdre un de temps en temps, mais il pense que même le pire des hommes a droit à un traitement équitable. De plus, le tribunal ne paie pas de frais pour les morts. Quinn est un bon agent de la paix et un prédicateur laïc. Il ne dissimulera pas de preuves et ne maltraitera pas un prisonnier. Il est réglo et droit comme un i. Oui, je dirais que Quinn est à peu près le meilleur qu'ils aient".

J'ai répondu : "Où puis-je trouver cette perle rare ?".


Auteur: Portis Charles

Info: True Grit

[ policier ] [ loyal ] [ honnête ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

flic

Depuis son entrée dans la police, elle a vu un père enfermer son fils dans un frigo pour le punir et l'y oublier, un détenu des sous-sols du Palais de justice lui cracher au visage pour essayer de lui refiler son hépatite, des Versaillaises à serre-tête de velours se prostituer, une petite vieille de quatre-vingts ans se faire défoncer la gueule pour vingt euros, des pendus se vider dès qu'elle les touchait, des victimes du chômage de longue durée perdre l'argent qu'ils n'avaient pas en jeux de grattage, un chat manger les parties molles du visage de son maître décédé depuis une semaine, les rues de Paris défiler à plus de 110 km/h, les traces de sang d'un collègue sur l'ordinateur après qu'il s'était tiré une balle dans l'oeil, un enfant survivre à une chute du quatrième étage. Elle a vu surnager tout cela parmi les mille tâches ingrates qui forment son ordinaire, elle est allée perdre sa tranquillité d'âme dans les mauvais lieux, obligée de vivre au-dessus de l'étonnement, de tout connaître du pire de l'existence, pour un salaire à peine décent, et elle se demande toujours comment elle n'a pas les yeux sales, stupéfaite qu'ils n'aient pas conservé, dans leur profondeur, le pâle reflet de la misère.

Auteur: Boris Hugo

Info: Police, p. 11-12

[ profession ] [ faits divers ]

 

Commentaires: 0