Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0242s
excès
Le sexe est une chose merveilleuse mais c'est comme le champagne. Si on vous oblige à en boire quatre coupes par repas, vous fantasmez sur un verre d'eau.
Auteur:
Clarke Stephen
Années: 1958 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
God save la France
[
saturation
]
[
dégout
]
excès
[...] si nous ne savons pas allier l’abondance extérieure à la discipline intérieure, l’abondance elle-même nous sera ravie car la prospérité économique ne peut subsister et s’accroître que par le travail et les bonnes mœurs – et quant à la discipline, nous y serons ramenés du dehors par la tyrannie, suite invariable du désordre et de la licence, et qui sera exercée par d’impitoyables médecins du corps social, sinon par des chirurgiens sans scrupules qui n’hésiteront pas à nous amputer de ce précieux organe dont nous aurons fait un si triste usage : la liberté.
Auteur:
Thibon Gustave
Années: 1903 - 2001
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Dans "L'équilibre et l'harmonie", Librairie Arthème, Fayard, 1976, pages 66-67
[
énantiodromie
]
[
conséquences
]
[
gaspillage
]
excès
C'est le royaume du mauvais goût agressif, de la mégalomanie bruyante, de l'insensibilité définitive, et sonore. C'est la ville où il faut prendre un mégaphone pour dire à sa petite amie qu'on l'aime, où il faut se jeter à l'eau pour prouver qu'on a faim, où il faut brûler des billets de mille dollars pour prouver qu'on est riche. C'est une ville où les abeilles ne peuvent bourdonner qu'en imitant le bruit des avions et où - quand les "parties" sont avancées - on verse de l'alcool à brûler dans le champagne à vingt dollars la bouteille. Une ville où personne ne sait plus aimer, dormir, travailler, manger normalement.
Auteur:
Stroheim Erich von
Années: 1885 - 1957
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: Cinéaste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
à propos de Hollywood - dans une interview publiée dans "Cinémonde", n°421, 12 nov. 1936 - cité dans "Passage du cinéma", éd. Ansedonia, p. 451
[
dégoût
]
[
spectacle
]
excès
J'écris et j'écris pas. Je passe mon temps à pas écrire aussi. Je suis plutôt dans le non-écrire que dans l'écriture. Je suis plutôt un non-écrivain, pense Jésus. J'écritue. Je tue l'écrit plus souvent que je le fais croûter. Mais c'est long. Comme c'est long ces phrases, ah j'en peux plus ! dit Jésus. Peux plus d'écrire des phrases à rallonge. J'ai jamais aimé qu'on rallonge la soupe. Déjà j'ai jamais aimé la soupe, alors ! Ma mère elle servait la soupe et en même temps les pommes de terre. Les patates les oeufs au plat et soupe par-dessus. On savait même pas où poser le bol ! On devait boire bouillant. On devait manger en se brûlant le gosier, pense-t-il. Et presque servi elle nous en resservait une louche tout en demandant si on en voulait encore. Juste au moment où elle nous balance la purée ou la soupe elle dit T'en veux encore ? Comme si on avait le temps de répondre.
Auteur:
Pennequin Charles
Années: 1965 - ????
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: Ecrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
"Nuit", texte paru dans "Le lapin quotidien", n°14, août 2020
[
souvenirs
]
[
famille
]
[
nourriture
]
[
contrainte
]