D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
embauche
Aujourd'hui, on connait bien le mécanisme du jugement : c'est la toute première impression qui détermine toutes les autres. C'est pourquoi, d'après une enquête faite parmi les recruteurs, on sait qu'ils jugent les candidats en... dix-sept secondes en moyenne.
Auteur: Ras Patrice
Années: 19?? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent - libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: morphopsychologue
Continent – Pays: Europe - France
Info: Mieux communiquer grâce à la morphopsychologie
[ entretien ] [ rapports humains ] [ estimation ]
Commentaires: 0
À l'usine L'attaque est directe C'est comme s'il n'y avait pas de transition avec le monde de la nuit Tu re-rentres dans un rêve Ou un cauchemar La lumière des néons Les gestes automatiques Les pensées qui vagabondent Dans un demi-sommeil de réveil Tirer tracter trier porter soulever peser ranger Comme lorsque l'on s'endort Ne même pas chercher à savoir pourquoi ces gestes et ces pensées s'entremêlent À la ligne
Auteur: Ponthus Joseph
Années: 1978 - 2021
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Profession et précisions: écrivain
Info: À la ligne : Feuillets d'usine. Page 16, La Table ronde, 2019.
[ début du travail ] [ réveil ]
entretien d'embauche
Après que j’ai posé ma candidature pour un poste, la responsable du recrutement […] m’a envoyé un mail pour me dire qu’elle voulait me rencontrer et m’a demandé mes prétentions salariales. J’ai fait des recherches pour savoir quel était le salaire moyen pour ce genre de poste (53.000 dollars par an) et je lui ai répondu que le poste m’intéressait; j’ai proposé des créneaux pour un premier contact téléphonique et indiqué mes prétentions (50.000-60.000). Elle a répondu: “Malheureusement, le budget pour ce poste est de 40.000. Merci pour votre intérêt et bonne chance pour la suite de vos recherches”. La vérité, c’est que je suis relativement nouveau dans ce secteur et que 40.000 dollars, ça me conviendrait. En fait, je m’étais dit que je négocierais mon salaire à la baisse en partant de la fourchette que j’avais indiquée. Maintenant je ne suis plus très sûr de ce que je dois faire. Est-ce que je m’arrête là, est-que je dis que je suis toujours intéressé, est-ce qu’il y a autre chose à faire? Et surtout, que répondre lorsque des recruteurs me demandent mon éventail de salaires la prochaine fois? Pourquoi poser cette question s’ils ont de toute façon déjà un chiffre en tête?
Auteur: Internet
Années: 1985 -
Sexe: R
Profession et précisions: tous
Continent – Pays: Tous
Info: https://www.askamanager.org/2016/05/i-guessed-at-the-salary-overshot-and-got-rejected.html
[ hypocrisie ] [ négociation ]