duplication
Il est essentiel que le matériel génétique puisse faire des copies exactes de lui-même. Sinon la croissance produirait du désordre, la vie ne pourrait se créer et les formes favorables ne seraient pas perpétuées par la sélection naturelle.
Auteur:
Wilkins Maurice Hugh Frederick
Années: 1916 - 2004
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: physicien . principalement connu pour ses travaux sur les rayons X
Continent – Pays: Nouvelle-Zélande - Angleterre
Info:
[
réplication
]
[
évolution
]
duplication
Cotton sortit la feuille de la machine, fit glisser le carbone et laissa tomber les deux exemplaires sur la table. Janey en prit un sans rien dire. Cotton coinça à nouveau le carbone entre deux feuilles et introduisit le tout dans la machine. (Comment s'appelait-il? ce célèbre écrivain auquel on demandait s'il avait des conseils à donner à un auteur débutant et qui avait répondu: "Ne jamais oublier que le côté brillant du papier carbone doit se trouver face à soi." ce matin, il ne trouvait pas ça amusant.)
Auteur:
Hillerman Tony
Années: 1925 - 2008
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: journaliste, enseignant, écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
La Mouche sur le mur
[
décalque
]
[
machine à écrire
]
duplication
Les hommes se retournent dans leur miroir comme les enfants dans leur lit : pour trouver le sommeil. La constance apparente des choses est ce sommeil ; la permanence du visible alliée à la confiance que notre identité ne va pas nous faire faux bond pendant la nuit. Pour cela, nous composons énormément, avec ce monde comme avec nous. Nous recouvrons nos mutuels abîmes d'une fine bande de gaze. Nous attribuons nos inconsistances crasses aux hasards de la vie. Et nous nous aveuglons sur ce qui glisse en nous avec l'évidence du fildefériste ivre dans le cirque anticosmique du dieu mauvais. Le premier garant de cet aveuglement, c'est encore notre visage. En lui s'unifient, lorsque nous le regardons, les multiples puissances que nous savons s'éparpiller et s'affronter inlassablement dans notre âme jusqu'au plus complet déchirement. C'est pourquoi nous retournons, toujours, dans le miroir, vérifiant notre constance, appuyant notre permanence, implémentant notre confiance, et nous nous rassurons... Mais parfois, quelque chose d'étrange se passe. Un détail nous échappe, un amour nous trouble, un mort nous parle. Soudain, c'est le miroir qui se retourne dans l'homme ; et ce qu'il lui montre alors n'est pas bien glorieux.
Auteur:
Thiellement Pacôme
Années: 1975 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: essayiste, vidéaste
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Dans "Trois essais sur Twin Peaks", page 7
[
reflet
]
[
chute
]
[
double
]
[
monologue intérieur
]
[
justifications
]