Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0379s

divorce

Les ruptures ont ça de bon qu'on redevient soi-même.

Auteur: Letarte Geneviève

Info:

[ positiver ] [ séparation ]

 

Commentaires: 0

divorce

Ils ont vendu la maison de Tours qu'ils ont échangé contre deux appartements. Un "papartement" et un " mamartement", [..].

Auteur: Anseaume Camille

Info: Ta façon d'être au monde

[ foyer ] [ séparation ]

 

Commentaires: 0

divorce

L'échec de son premier mariage est certainement celui qui le contrarie le plus. Cela n'a pas fonctionné, tout simplement. Ils avaient pourtant essayé, tous deux s'étaient accrochés, mais ce qui est brisé le reste. Les cendres ne font pas du bois.

Auteur: McCann Colum

Info: Transatlantic

[ irréversible ]

 

Commentaires: 0

divorce

Perdre une femme n'est pas une défaite ; on perd une femme et voilà tout. Ca arrive à tout le monde... J'ai perdu ma femme lorsque j'étais encore jeune mais à cette époque-là, j'étais aussi encore très bête. Elle était moins bête que moi et c'est pour ça qu'elle est partie.

Auteur: Harrison Jim

Info: Légendes d'automne

[ séparation ] [ couple ] [ déséquilibre ] [ immaturité masculine ]

 

Commentaires: 0

divorce

Alex : P'tin j'crois que ma copine me trompe.
Marthe : Pourquoi?
Alex : Elle m'a envoyé un sms "slt BB jvé trouvé 1 excuse pr ke mon copin vienne pa, soi au rdv ;)"
Marthe : Ah ouais :/
Alex : Attend j'ai pas fini.
Alex : 5min plus tard elle m'envoie un autre sms "poisson d'avril !!"
Marthe : Ah ouais, pas très crédible.
Marthe : Surtout qu'on est le 10 janvier aujourd'hui :)

Auteur: Internet

Info:

[ justification ] [ humour ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

divorce

Ca ne pouvait pas arriver ! Pas a` moi. Comment pouvaient-ils se séparer ? Me partager ? C'était impossible ! Il n'y a que les parents des autres qui se séparent.
- Je ne veux pas ! Je ne veux pas ! Je ne veux pas !
J'ai pleuré´ toutes les larmes de mon corps. Je ne savais pas que les pleurs s'arrêtaient aussi.
Ils ne m'avaient même pas demande´ mon avis. Pourtant, ça me concernait. C'était ma vie ! Ils m'ont dit qu'ils s'aimaient, mais plus de la même manière ; c'était moi qu'ils n'aimaient plus pour faire une chose pareille.
- Aidez-moi ! Aidez-moi ! Aidez-moi ! Personne n'a répondu. J'étais seul, horriblement seul. Je me suis approche´ de la fenêtre, il pleuvait. J'ai regardé´ le ciel, il était gris et noir.
J'étais si petit, lui, immense. J'ai prié´ pour qu'il m'aide.

Auteur: Szalowski Pierre

Info: Le froid modifie la trajectoire des poissons

[ enfant ] [ souffrance ]

 

Commentaires: 0

divorce

Que sont, auprès de ces raisons naturelles en faveur de l’indissolubilité du lien conjugal, tous les motifs humains qu’on peut alléguer pour justifier la faculté de le dissoudre ! Qu’importe, après tout, que quelques individus souffrent dans le cours de cette vie passagère, pourvu que la raison, la nature, la société ne soient pas en souffrance ? Et si l’homme porte quelquefois avec regret une chaîne qu’il ne peut rompre, ne souffre-t-il pas à tous les moments de sa vie, de ses passions qu’ils ne peut dompter, de son inconstance qu’il ne peut fixer ; et la vie entière de l’homme de bien est-elle autre chose qu’un combat continuel contre ses penchants ? C’est à l’homme à assortir dans le mariage les humeurs et les caractères, et à prévenir les désordres dans la famille, par l’égalité de son humeur et la sagesse de sa conduite. Mais, lorsqu’il s’est décidé dans son choix contre toutes les lois de la raison, et uniquement par des motifs de caprice ou d’intérêt, lorsqu’il a fondé le bonheur de sa vie sur ce qui en fait le plaisir de quelques instants, lorsqu’il a empoisonné lui-même les douceurs d’une union raisonnable, par une conduite faible ou injuste ; malheureux par sa faute, a-t-il le droit de demander à la société compte de ses erreurs ou de ses torts ?

Auteur: Bonald Louis-Ambroise de

Info:

[ éviter ] [ travail sur soi ] [ efforts ] [ remise en question ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson