Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0317s

dessin

Une silhouette est un mouvement, non une forme.

Auteur: Dufy Raoul

Info:

[ croquis ]

 

Commentaires: 0

dessin

Que tu lui donnes un crayon
Et l'enfant bâtit sa maison.

Auteur: Nougaro Claude

Info:

[ jeunesse ] [ occupation ]

 

Commentaires: 0

dessin

Réaliser des esquisses revient à planter des graines pour faire pousser des tableaux.

Auteur: Van Gogh Vincent

Info:

[ peinture ]

 

Commentaires: 0

dessin

To do is to be (Platon)
To be is to do (Marx)
Doo be doo be doo (Sinatra).

Auteur: anonyme

Info: graffiti sur le mur de Berlin

[ inscription ] [ musique ] [ fantaisie ]

 

Commentaires: 0

dessin

Écrire des icônes était un moyen de venir en aide au monde. Mais lorsque le pays était déchiré par la famine et les émeutes, cela tournait au ridicule.

Auteur: Lossky Olga

Info: La révolution des cierges

[ dérisoire ] [ guerre ]

 

Commentaires: 0

dessin

De sujets pour lesquels le citoyen "normal" se demande parfois s'il doit rire ou pleurer, le bon caricaturiste réussit une présentation des choses de manière à ce que le spectateur bloqué dans ses conclusions se remette à sourire.

Auteur: Dunker Andreas

Info:

[ recréation ] [ humour ] [ dépaysement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

dessin

On peut peindre tout un visage (avec des traits) dans un espace qui n'est pas plus large qu'un ongle. Pour le décrire avec des phrases il faudrait une page entière et encore on ne parviendrait pas à en donner une idée exacte.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ efficacité ] [ comparaison ] [ langage ]

 

Commentaires: 0

dessin

Prenez une feuille de papier. Tirez un trait horizontal d'un bord à l'autre et vous avez séparé la terre des eaux. De ce premier trait de pinceau, les Chinois disent qu'il crée le monde. Et tout enfant est prêt à y reconnaître la plage et la mer. Une virgule en plus suffira pour qu'il y ait aussi un oiseau dans votre paysage. Par quel miracle? Cela ne ressemble en rien à la nature, je vous le certifie. Il ne s'agit pas d'un simulacre du réel, mais d'une idée. Pourtant nous sommes prêts à jurer que les choses se présentent à nous ainsi. Umberto Eco observe avec pertinence, dans La Structure absente: "Si je dessine à la plume sur une feuille de papier la silhouette d'un cheval en le réduisant à une ligne continue et élémentaire, chacun sera disposé à reconnaître dans son dessin un cheval; pourtant l'unique propriété qu'a le cheval du dessin (une ligne noire continue) est l'unique propriété que le vrai cheval n'a pas.

Auteur: Elzbieta

Info: L'Enfance de l'Art

 

Commentaires: 0