Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0205s

déchet

Il y a plus de mauvaise musique dans le jazz que dans tout autre genre. C'est peut-être parce que le public ne sait pas vraiment ce qui se passe.

Auteur: Metheny Pat

Info: International Herald Tribune, 1992

 

Commentaires: 0

déchets

Dans la corbeille à papier, les lettres déchirées, artistement mélangées côtoient pêle-mêle des invitations froissées à un vernissage, une réception, une conférence et des paquets de cigarettes vides, recouverts de cendres et de mégots. J'ai remis en place le papier carbone et le papier machine pour que Mlle Jelinek ne voie pas à quoi j'ai passé mon temps jusqu'au petit matin.

Auteur: Bachmann Ingeborg

Info: Malina (1971, 288 p.)

[ fouillis ] [ poubelle ]

 

Commentaires: 0

déchet

Peut-être Lacan fut-il fasciné par la mélancolie de saint Thomas d’Aquin à la fin de son existence. Dès l’acte fondateur de l’EFP*, la Proposition d’octobre 1967, il inséra cette citation pour caractériser la fin d’une analyse telle qu’il la concevait : sicut palea, que Lacan traduisait par "comme du fumier" (en vérité "comme de la paille"). Au bout de son parcours, le sujet considère son œuvre comme une merde. La dissolution** fut peut-être le sicut palea de son existence. 

Auteur: Haddad Gérard

Info: Dans "Le jour où Lacan m'a adopté", éd. Grasset & Fasquelle, Paris, 2002, page 425 *École freudienne de Paris ** de l'EFP en 1980

[ pessimisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson