Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0262s

couples

L'amour est le mot employé pour marquer l'excitation sexuelle des jeunes, l'accoutumance de l'association entre deux âges et la dépendance mutuelle des vieux.

Auteur: Ciardi John

Info:

[ triade ] [ vieillir ]

 

Commentaires: 0

couples

Plus la femme aime son mari, plus elle corrige ses vices ; plus un mari aime sa femme, plus il augmente ses caprices.

Auteur: Proverbe provencal

Info:

[ femmes-hommes ] [ dominantes ]

 

Commentaires: 0

couples

Elle éclipsait presque totalement la figure de mon grand-père Eugène – sans pour autant lui opposer cette barrière bavarde et aigrement condescendante dont certaines épouses circonviennent leur mari, lui refusant la parole, puis toute pensée, et au bout du compte la vie - .

Auteur: Michon Pierre

Info: Vies Minuscules

[ femmes-par-homme ] [ dominantes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couples

[...] Parfois des êtres qui paraissent proches cachent une solitude douloureuse qu’un étranger ne peut percevoir; d’autres, qui semblent poursuivre leur chemin sans tenir compte de l’existence de leur conjoint, vivent en parfaite harmonie; leurs silences tiennent au fait qu’ils n’ont pas besoin de parler pour se comprendre; leurs petites disputes cachent parfois une tendre chaleur et une grande loyauté.

Auteur: Perry Anne

Info: L'Egorgeur de Westminster Bridge

[ apparences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couples mythiques

A la place, j'ai cherché du réconfort dans la littérature, comme toujours. Et j'en ai trouvé, comme chaque fois. Romeo et Juliette ? une passion abrégée par un double suicide. Tristan et Iseult ? Deux amants à la fin pathétique. Orphée et Eurydice ? Un désastre. Antigone et Hémon ? La cata. Catherine Earnshaw et Heathcliff ? la lose intégrale. Chloé et Colin ? la seum du nénuphar. Quant à Adam et Eve - le tout premier couple de l'histoire, protagonistes du livre le plus vendu au monde -, passé les premiers temps des roucoulades à base de zoophilie naturiste et de dégustation de granny smith, ils n'auront pas connu bien longtemps le Paradis.

Auteur: Erre Jean-Marcel

Info: Les autres ne sont pas des gens comme nous, p. 43

[ ironie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel