Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0262s
conquête spatiale
Nos explorations du système solaire sont les premières étapes d'un voyage qui transformera notre espèce en une espèce qui vit en toute conscience parmi les étoiles, en esprit et éventuellement dans son corps. Notre destin nous attend sur les planètes et leurs lunes de ce système stellaire et dans la galaxie au-delà. Sans exagération, ce voyage est d'une importance historique pour la race humaine.
Auteur:
Hey Nigel S.
Années: 1936 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain scientifique
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Why People Need Space, Lecture, National Space Centre, October 2002. Conférence, Centre spatial national, octobre 2002
[
espérance
]
conquête spatiale
Ici, c’est l’humanité tout entière, que nous personnifions. Les puissants comme les faibles. Les croyants aussi bien que les agnostiques. C’est un poids qui ne m’avait jamais effleuré. A présent, il me pèse. Il y a tant d’hommes que je renie. Tant à redire de notre race. Découvrir de la vie ici nous rendra-t-il meilleurs ? Ou bien cela nous précipitera-t-il plus vite encore vers notre perte ?
Auteur:
Pontier Arnauld
Années: 1957 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain de SF
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Sur Mars
[
science-fiction
]
[
responsabilité
]
conquête spatiale
Les difficultés apparemment insurmontables des voyages dans l'espace profond laissent supposer quelque intention de nous maintenir à la maison dans notre propre système solaire, et la nature physique de notre partie de l'Univers, ainsi que ses règles fondamentales en physique et chimie, présentent des obstacles pertinents à ce sujet, comme des barrières conçues pour isoler la vie intelligente. Cela signifie que pour nous, contrairement à la situation d'humbles micro-organismes, les voyages interstellaires sont probablement une impossibilité totale.
Auteur:
Hoyle Fred
Années: 1915 - 2001
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: cosmologiste et astronome
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
The Intelligent Universe. Chapter 6 (p. 156) Holt, Rinehart & Winston. New York, New York, USA. 1983
[
difficile
]
conquête spatiale
Nous sommes communauté, à l'intérieur et à l'extérieur - c'est-à-dire que nos corps sont, en un sens, des communautés de micro-organismes, et notre biosphère un maillage complexe d'interactions communautaires. Il est tout à fait naturel de vouloir étendre ceci et créer une communauté interplanétaire. Il y a de la beauté et de l'inspiration dans cette vision de la propagation de l'humanité dans le monde et puis la galaxie, une départ du berceau pour devenir on ne sait quoi.
Auteur:
Greenspoon David Harry
Années: 1959 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: astrobiologiste
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Venus Revealed, Chapter 6 (p. 337) Addison-Wesley Publishing Company. Reading, Massachusetts, USA. 1997
[
espérance
]
conquête spatiale
Si l'espèce humaine, ou une part quelconque de la biosphère, doit continuer à survivre, elle devra finalement quitter la Terre et coloniser l'espace. Car existe le simple fait que la planète Terre est condamnée... Suivons beaucoup d'écologistes et considérons la Terre comme Gaïa, la mère de toute vie (ce qu'elle est en effet). Gaïa, comme toutes les mères, n'est pas immortelle. Elle mourra. Mais sa descendance pourrait être immortelle... Les enfants de Gaïa pourraient ne jamais mourir - à condition qu'ils partent dans l'espace. La Terre doit être considérée comme le ventre de la vie - mais on ne peut rester dans le ventre de sa mère pour toujours.
Auteur:
Tipler Frank J.
Années: 1947 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: physicien, mathématicien
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
The Physics of Immortality: Modern Cosmology, God and the Resurrection of the Dead, hapter II (p. 18, 18–19), Doubleday & Company, Inc. New York, New York, USA. 1994
[
.
]