Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0325s

célibataire

Sur 4000 espèces animales existant sur terre, seules 4% vivaient en couple et il n'y avait aucune raison que je calquasse mon comportement sur une minorité aussi peu représentative.

Auteur: Confiant Raphaël

Info: La Savane des pétrifications, Mille et une nuits

 

Commentaires: 0

célibataire

Une vieille fille qui n'irait jamais dire "merde" la bouche pleine avait bien sa place dans une bibliothèque ! Que savait-elle des épreuves et des tourments d'une femme mariée, des forces oppressantes qui étaient à l'oeuvre dans un couple ?

Auteur: Coburn Andrew

Info: Des voix dans les ténèbres, p 361

[ inexpérimentée ] [ femmes-par-homme ]

 

Commentaires: 0

célibataire

Tantine c'est la seule mince de la famille. [...] On ne sait pas pourquoi, les kilos veulent pas d'elle. "Ni les kilos ni les hommes..." persifle parfois maman quand sa soeur lui tape un peu sur les nerfs avec ses conseils.

Auteur: Hoestlandt Jo

Info: La danse de l'éléphante

[ vieille fille ] [ médisance ] [ maigre ]

 

Commentaires: 0

célibataire

Je vivais seul à cette époque-là et je dormais seul : sinon, comment voulez-vous qu'il y eût un été d'ivresse ? Ceux qui sont encombrés d'une femme ne savent pas boire. Ils ne boivent pas, ils tourmentent leur femme. Ce sont des occupations très différentes.

Auteur: Prilepine Zakhar

Info: Des chaussures pleines de vodka chaude

 

Commentaires: 0

célibataire

Vous faîtes souvent le ménage, Meyer...
- Vous savez ce que c'est, un homme seul...
- Je ne vous disait pas ça comme un reproche. Je constate seulement que c'est le bordel chez vous. J'ai jamais vu ça. Et ça, c'est quoi ?
il montrait une serpillière étalée sur la table.
- C'est une serpillière, dit le bûcheron. Ça me sert de nappe. C'est solide et ça absorbe bien. Et ça coûte rien à l'achat.
- Je retiens l'idée, Meyer.

Auteur: Bartelt Franz

Info: Hôtel du Grand Cerf

[ humour ] [ essuye-tout ]

 

Commentaires: 0