boulimie
A cette époque, j'ai commencé à prendre du poids, pas parce que j'avais faim, mais parce que j'avais besoin de quelque chose pour remplir tous les vides que ma mère laissait derrière elle.
Auteur:
Delevingne Cara
Années: 1992 -
Epoque – Courant religieux: récent et libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: mannequin
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info:
Mirror Mirror
[
manque
]
boulimie
Les frustrations affectives prédestineront l'enfant à rechercher désespérément le reste de sa vie l'amour qu'il n'a pas reçu. La dévalorisation dont il est victime, la peur d'être abandonné dont il est affligé et le goût de la souffrance dont il ne peut se défaire vont perturber sa quête et miner ses relations amoureuses. S'il est à nouveau frustré, méprisé ou rejeté, c'est sur la nourriture qu'il se rabattra, tout adulte qu'il soit devenu.
Auteur:
Leleu Gérard
Années: 1932 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: médecin
Continent – Pays: Europe - France
Info:
Amour et calories
[
compensation
]
[
palliatif
]
boulimie
Et ainsi je partis de là des figues dans les poches du pantalon et de la veste, des figues dans mes mains tendues, des figues dans la bouche. Maintenant je ne pouvais plus arrêter de manger, je devais essayer de me défendre autant que possible de la masse de fruits replets qui m’avait assailli. Mais ce n’était plus un repas, plutôt un bain, tellement l’arôme résineux pénétrait mes affaires, collait à mes mains, tellement il saturait l’air où je m’avançais en portant devant moi mon fardeau. Et puis arriva pour le goût le franchissement d’un col, lorsque satiété et dégoût, les derniers tournants, sont surmontés, et que s’ouvre la perspective d’un paysage gustatif insoupçonné : un torrent fade, ignorant les seuils, verdâtre, d’avidité, qui ne connaissait plus rien que le flot fibreux et filandreux de la chair du fruit ouvert, la métamorphose achevée de la jouissance en habitude, de l’habitude en vice. La haine de ces figues montait en moi, j’avais hâte de faire place nette, de me libérer, de liquider cette matière éclatante, gorgée, je mangeais pour l’anéantir.
Auteur:
Benjamin Walter
Années: 1892 - 1940
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Allemagne
Info:
Dans "Manger" in Images de pensée, pages 134-135
[
attraction-répulsion
]
[
combat
]
[
destruction
]