Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.022s

auto-appréciation

Je suis calviniste envers moi-même et totalement indulgent envers les autres.

Auteur: Lagerfeld Karl

Info: Dit en 1998

[ caractère personnel ] [ self-discipline ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

auto-appréciation

J'ai eu honte de moi quand j'ai réalisé que la vie était une fête costumée et que j'y étais avec mon vrai visage. 

Auteur: Kafka Franz

Info:

[ naïveté ] [ sincérité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

auto-appréciation

Pour la première fois de ma vie, je suis presque content. Le livre est presque bien, et il restera comme témoignage de mon dégoût et de ma haine de toute chose.

Auteur: Baudelaire Charles

Info: Dans une lettre à sa mère, avant la parution des Fleurs du Mal

[ publication ] [ écrivain-lecteur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

auto-appréciation

On se pèse alors à son juste poids. Chacun le sien, et les légers sont plus nombreux que les lourds. Il y a une grande jouissance de mélancolie savoureuse à considérer le peu de prix de ce qu’on écrit. 


Auteur: Léautaud Paul

Info: Lettre à André Rouveyre datée du six février 1945, in, Choix de Pages de Paul Léautaud, éditions du Bélier, 1946 (367 pages), page 321.

[ autodérision ] [ humilité ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

auto-appréciation

La psychanalyse nous apprend que l'interprétation des faits de la psyché par elle-même comporte de nombreux risques et qu'elle est souvent biaisée lorsqu'elle est utilisée comme un corpus fixe de théories et non pas comme une sonde qui "étend le terrain qu'elle explore"*.

Auteur: Arcé Alexandra

Info: Expérience de mort imminente, l'approche jungienne, p. 28. *In : Facteurs de maladie, facteurs de guérison d'Antonino Ferro

[ auto-analyse ] [ à priori ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

auto-appréciation

Elle a besoin d'un nouveau carnet. Celui qu'elle a est problématique. Pour atteindre le présent, elle doit feuilleter le passé, et lorsqu'elle le fait, elle se souvient de certaines choses, et chaque nouvelle entrée de son journal devient, de manière générale, quelque réaction quotidienne qu'elle regrette, qu'elle voudrait corriger,  réécrire.

Auteur: Eggers Dave

Info: Ce que ressent l'eau pour les poissons

[ intime ] [ diachronique ] [ insatisfaction ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

auto-appréciation

Jorge Semprun considérait l'engagement politique comme la "création la plus pure", il n'eut de cesse de faire entendre sa voix. Dans "Adieu, vive clarté", en 1998, dressant un bilan de sa vie, il jugeait que "toute cette folie, cette exaltation, ce rêve obstiné" lui avaient donné "une sombre et rutilante cohérence".

Auteur: Internet

Info: compil de l'Huma et de la RTS. *camps de concentration, communisme et Europe, beaux-arts

[ fragment biographique ] [ self-description ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

auto-appréciation

L'hémisphère gauche agit tel un "interprète", observant les actions et les comportements du corps, attribuant une narration cohérente à ces événements. Il fonctionne pareillement dans tout cerveau normal et intact. Des programmes cachés conduisent les actions, et l'hémisphère gauche apporte des justifications. Cette idée de narration rétrospective suggère que nous en arrivons à connaître nos propres attitudes et émotions, au moins partiellement, en les déduisant des observations de notre propre comportement.

Auteur: Eagleman David

Info: "Incognito : The Secret Lives of the Brain", Vintage 2011

[ neurosciences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

auto-appréciation

N'ayant jamais confié ma psychanalyse à un autre que moi, j'applique la méthode de Jung. J'essaie de comprendre pourquoi et comment tel événement extérieur m'arrive en fonction de mes besoins d'évolution. Les signes sont des compagnons de route, rien de plus. Ils nous guident si nous le leur demandons. Ce sont, peut-être, des cailloux de Petit Poucet que nous avons semés nous-mêmes, quand nous avons reconnu le parcours avant de l'effectuer pour de bon.

Auteur: Van Cauwelaert Didier

Info: Le nouveau dictionnaire de l'impossible

[ interprétation ] [ métaphysique ] [ indices ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

auto-appréciation

Je suis un homme méchant. Je suis un homme peu attrayant. Je crois que mon foie est malade. Cependant, je ne sais rien du tout de ma maladie et je ne sais pas avec certitude de quoi je souffre. Je ne consulte pas de médecin pour cela et je ne l'ai jamais fait, même si j'ai du respect pour la médecine et les médecins. D'ailleurs, je suis extrêmement superstitieux, suffisamment pour respecter la médecine, en tout cas (je suis assez instruit pour ne pas être superstitieux, mais je suis superstitieux). 

Auteur: Dostoïevski Fédor Mikhaïlovitch

Info: Les cahier du sous-sol. Incipit

[ croyance ] [ mysticisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel