D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
atroce
Si vous vous trouvez dans une situation où vous avez le choix entre sauver un enfant en train de se noyer ou prendre une photo qui vous fera gagner le prix Pulitzer, quel zoom allez-vous choisir ?
Auteur: Harvey Paul
Années: 1914 - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: homme de radio
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
[ humour ]
Commentaires: 0
atroce divin
J'aimerais être toujours athée. Croire que je suis né dans un cosmos dur et insensible - dans lequel mon existence est un coup de dé aléatoire et où je suis destiné à mourir, à pourrir et à disparaître à jamais - voilà qui était infiniment plus réconfortant que la vérité. Car en vrai mon mon Dieu va revenir. Lorsqu'il arrivera, je l'attendrai avec un fusil de chasse. Et la dernière cartouche sera pour moi.
Auteur: Stross Charles
Années: 1964 -
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info: Le Mémorandum Fuller
[ cthulhu ] [ désespoir ]
Ce ne fut pas pour apaiser leur douleur, ni même pour se concilier leurs victimes, que les soldats allemands organisèrent la musique dans les camps de la mort. Ce fut pour augmenter l'obéissance et les souder tous dans la fusion non personnelle, non privée, qu'engendre toute musique. Ce fut par plaisir, plaisir esthétique et jouissance sadique, éprouvés à l'audition d'airs aimés et à la vision d'un ballet d'humiliation dansé par la troupe de ceux qui portaient les péchés de ceux qui les humiliaient. Ce fut une musique rituelle. Primo Levi a mis à nu la plus ancienne fonction assignée à la musique. La musique, écrit-il, étant ressentie comme un "maléfice". Elle était une "hypnose du rythme continu qui annihile la pensée et endort la douleur".
Auteur: Quignard Pascal
Années: 1948 - 20??
Continent – Pays: Europe - France
Info: La haine de la musique
[ beaux-arts ] [ camp de concentration ]