Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0291s

armes

L'amour pour épée, L'humour pour bouclier.

Auteur: Werber Bernard

Info: L'empire des anges

 

Commentaires: 0

marchands d'armes

Alors les métaux précieux afflueront en Espagne, fontaine d'or et d'argent. Ils ne stimuleront pas l'économie, mais ils financeront la guerre.

Auteur: Vuillard Eric

Info: Conquistadors, P. 15

[ financiers ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

armes

Je construis des véhicules sûrs, protégés et impénétrables qui, s'ils surgissent au milieu d'un combat avec leurs armes à feu, contraignent même de grandes masses ennemies au repli.

Auteur: Léonard de Vinci

Info: cité par Ortholan Henri dans La guerre des chars 1916-1918

[ guerre ] [ historique ] [ tank ]

 

Commentaires: 0

marchands d'armes

Je vais te dresser le bilan de la guerre : cinquante grands hommes dans les manuels d'histoire, des millions de morts dont il ne sera plus question, et mille millionnaires qui feront la loi.

Auteur: Chevallier Gabriel

Info:

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marchands d'armes

Envoyer un missile de 70 000 dollars, à partir d'un drone de $ 28 millions, qui vole à un coût de $ 3650 l'heure, pour tuer des gens au Moyen-Orient qui vivent avec moins d'un dollar par jour.

Auteur: Bacevich Andrew J.

Info:

[ profit ] [ capitalisme ] [ barbarie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marchands d'armes

Où l'on trouvera la révélation d'une cause secrète et profonde, qui bien souvent précipite les empires contre les empires et prépare la ruine des vainqueurs et des vaincus, et où le sage lecteur (s'il en est, ce dont je doute) méditera sur cette forte parole : "La guerre est une affaire."

Auteur: France Anatole

Info: La révolte des anges

[ . ]

 
Mis dans la chaine
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

armes à feu

ACCIDENT DE CHASSE
L'argument traditionnel, et toujours invoqué, est que le véritable coupable est, en réalité, simplement la fatalité. Celle-ci a vraiment bon dos, surtout quand on veut comparer l'accident de chasse à un accident de la route : une voiture n'est pas homicide par destination, tandis qu'un fusil est fait pour tuer et ne peut servir à rien d'autre.

Auteur: Monod Théodore

Info: Dictionnaire humaniste et pacifiste, p. 9

[ fusil ]

 

Commentaires: 0

armes

- "Nous ne devons pas oublier," ajouta-t-il, "que les Ojibways [autre tribu indienne] ont chassé notre peuple de la région des Lacs après avoir obtenu des fers sacrés des hommes blancs en échange de fourrures. Comme je vois les choses, les fers sacrés ont transformé les Ojibways de guerriers en tueurs. Notre chef de guerre s'est expliqué justement et clairement. Peut-être obtiendrons-nous quelques réponses de l'homme à la peau blanche qu'il a ramené parmi nous.

Auteur: Marshall Joseph

Info: L'hiver du fer sacré

[ pouvoir ] [ métamorphose ]

 

Commentaires: 0

marchands d'armes

N'oubliez pas que la véritable activité de la guerre est d'acheter et de vendre. Meurtres et violence ordinaire sont des activités de police qui peuvent facilement être confiées à des non-professionnels. La nature massive de la mort en temps de guerre est utile à bien des égards. Elle sert de spectacle, de diversion quant aux interactions réelles entre puissants. Elle fournit de la matière première à inscrire dans les annales, afin que les enfants puissent apprendre l'Histoire comme de successives séquences de violence. Bataille après bataille les voilà mieux préparés au monde des adultes. Et surtout, la mort en masse incite les gens ordinaires, les petits gars, à essayer de s'emparer d'un morceau de tarte pendant qu'ils sont encore là pour l'engloutir. La vraie guerre est une célébration des marchés. 

Auteur: Pynchon Thomas

Info: Gravity's Rainbow

[ conflits ] [ business ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

marchands d'armes

Il avait grandi dans le silence feutré de la grande bourgeoisie de province, celle qui se nourrit de la peur et de la sueur des hommes sans jamais se départir de ses oripeaux humanistes. Celle qui met sur la paille plusieurs centaines ou milliers de salariés sans donner l’impression de s’en laver les mains. Celle qui fournit en armes les deux belligérants d’un conflit tout en organisant des charters humanitaires pour les survivants. Les parents de Cyrian étaient de ceux-là : le groupe NATECNO fabriquait, entre autres, des missiles à nano-téléguidage et des bombes à phosphore, interdits par la Convention de Genève mais discrètement commercialisés par les États européens. Tandis que son père vendait ses merveilles technologiques conçues pour massacrer des milliers d’inconnus, sa mère présidait une association qui expédiait des soignants dans les régions du globe ravagées par les guerres. L’une s’appliquait à réparer ce que l’autre pulvérisait.

Auteur: Bordage Pierre

Info: Porteurs d'âmes

[ nantis ] [ investisseurs inconséquents ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel