D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
argyrocratie
Ce qui est amusant, c’est que vous continuez à appeler les nôtres des "oligarques", tandis que les vrais oligarques n’existent qu’en Occident. C’est là que les milliardaires sont au-dessus des lois et du peuple, qu’ils achètent ceux qui gouvernent et écrivent les lois à leur place... en Russie, au contraire, un milliardaire est tout à fait libre de dépenser son argent, mais pas de peser sur le pouvoir politique.
Auteur: Empoli Giuliano da
Années: 1973 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain, enseignant
Continent – Pays: Europe - Italie - Suisse
Info: Le mage du Kremlin
[ pouvoir ]
Commentaires: 0
Perché tout en haut de la pyramide consumériste, Patrick Bateman* est l'incarnation de la déshumanisation qu'engendre le système capitaliste auquel il appartient. Pour ressentir quelque chose, dépasser l'ennui, il franchit toutes les barrières de la violence. Et au-delà de ce que cette violence peut provoquer comme danger et comme peur, ce qu'American Psycho raconte de plus terrifiant, c'est l'impunité avec laquelle cette figure sociale dominante qu'est l'homme riche blanc s'en sort.
Auteur: Magalhães Julien
Années: 198? -
Profession et précisions: consultant en histoire
Continent – Pays: Europe - France
Info: Vilains vilaines : Les figures du mal au cinéma - *personnage central de "American psycho " de Brett Eaaston Ellis
[ yuppie cupide ] [ immunité du pouvoir ]
En Russie, il y a les "oligarques". Ce sont des milliardaires qui se sont enrichis sur l'exploitation brutale de travailleurs sous-payés, par des prises d'intérêts illégales, et la collusion avec des Etats au mieux peu regardants quand ils ne les ont pas ouvertement financés. Ce sont des méchants. En Occident, nous avons les "entrepreneurs". Ce sont des milliardaires qui se sont enrichis sur l'exploitation brutale de travailleurs sous-payés, par des prises d'intérêts illégales, et la collusion avec des Etats au mieux peu regardants quand ils ne les ont pas ouvertement financés. Ce sont des gentils. On évitera de confondre, merci.
Auteur: Marot Thierry
Années: 197? -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Profession et précisions: enseignant spécialisé, chercheur, spécialiste du lire
Info:
[ distinguo ] [ cynisme ] [ manipulation sémantique ]
Coli Masson
21.03.2022
cynisme ? manipulation langagière ? empire du bien ?