Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0264s

application

L'étude refroidit l'imagination.

Auteur: Mirmont Alexandre-Jean-Joseph De La Ville de

Info: le Folliculaire, acte 1, sc. 6, Dormeuil, 1820

[ fermeture ]

 

Commentaires: 0

application

La simplicité est lente comme un corbillard et longue comme un petit-déjeuner de condamné.

Auteur: Beckett Samuel

Info: Murphy

[ humilité ] [ concentration ]

 

Commentaires: 0

application

La joie, c’est la concentration qui non seulement évite le désordre mental, mais organise notre esprit, met de l’ordre intérieurement.

Auteur: Deshimaru Taisen

Info: Le Trésor du Zen

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

application

Si vous voulez vraiment vous concentrer sur quelque chose, dit Castellanos, la quantité optimale de temps à y consacrer est de quatre-vingt-dix minutes.

Auteur: Gallagher Winnifred

Info: Rapt: Attention and the Focused Life

[ attention ] [ limite ]

 

Commentaires: 0

application

La chose importante que j'ai apprise au cours des années est la différence entre prendre son travail sérieusement et se prendre soi-même au sérieux. Le premier est impératif et le second désastreux.

Auteur: Fontey Margaret

Info:

[ introspection ] [ attitude ]

 

Commentaires: 0

application

Personne ne perçoit une fleur - vraiment - elle est si petite qu'il faut du temps - nous n'avons pas le temps - et voir prend du temps, comme avoir un ami prend du temps.

Auteur: O'Keeffe Georgia

Info:

[ attention ] [ itération ] [ concentration ] [ observation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

domaine d'application

Bina48, un robot enseignant qui avait déjà donné des cours de niveau collège, a réussi à co-enseigner un cours à un niveau universitaire et sur la théorie de la "guerre juste et l’usage de l’intelligence artificielle dans la société". L’expérience a été menée par l’Académie militaire US à West Point. D’après William Barry, le professeur en charge de cette expérience, il s’agissait de déterminer "si une intelligence artificielle peut subvenir à un modèle d’enseignement de type sciences humaines." L’objectif était de voir si le robot en question était susceptible d’améliorer la compréhension d’une centaine d’étudiants, ainsi que de capter leur attention. Afin de préparer le cours les deux professeurs en charge l’ont alimenté avec des éléments sur l’éthique, la philosophie politique, en plus du plan défini par le professeur Barry. Le robot avait pour consigne de ne pas aller consulter Wikipedia ou l’Encyclopédie de philosophie de Stanford. Quand il enseigne Bina48 utilise ses connaissances acquises et le plan de sa leçon. Si un étudiant a une question il est capable de lui répondre. D’après le professeur Barry : "avant la classe, les cadets pensaient que ça allait être amusant ou un moment de détente… mais ils ont été stupéfiés de constater qu’elle était capable de répondre aux questions avec nuance. La partie intéressante étant que les cadets prenaient des notes."

Auteur: Oury Jean-Paul

Info: https://www.europeanscientist.com/fr/editors-corner-fr/encore-plus-effrayant-que-lia-militaire-lia-prof-de-philo/

[ humain-robot ] [ aptitude sociale ] [ adaptabilité ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Usages potentiels de l'application FLP

- Je pratique la lecture réflexive (je suis d'accord, ou pas, ou partiellement... avec la citation et/ou l'étiquetage.)

Je participe et développe une réflexion communautaire avec mes inserts, mes commentaires sur les tags, mes chaines, etc. 

- Je développe et intègre mon esprit critique et mon idiosynchrasie en rencontrant des avis différents ou opposés.

- Je soulage - ou me soulage - psychologiquement comprenant certaines formulations qui, ne m'étant pas venues à l'esprit, dévoilent un pan de réalité. Je peux aussi pratiquer l'écriture thérapie. De ce fait je communique mieux aussi, via la reformulation d'idées concepts, puisqu'elles sont dès lors mieux comprises/intégrées

- Je m'auto-analyse, non perturbé par la curiosité prédatrice du spécialiste qui m'observe, et retrouve une liberté véritable, dans les mots. (Merci à ceux qui nous apporterons des pistes) aidé peut-être par ces  Balises de vie . Ou en développant et stockant les extraits vus comme importants pour moi. (développement de sa personnalité virtuelle réflexive) Evasions, ouvertures, portes de sorties, refuges.

- Je suis écolo : parce que par la Lecture FLPienne - je m'évade, je passe le temps, etc... sans consommer de biens tangibles, sans polluer... ou très peu. Je justifie aussi ma paresse et ma posture écolo-responsable avec des slogans comme :

"Pour occuper mon temps sans dépenser de pognon : je vais sur FLP."

"Tu as une pulsion pour aller au mac-donald.... prends plutôt un verre d'eau et passe une heure sur FLP"

"La société te répugne, les infos resassées, surrenchères émotives, crimes médiatisés et autres effets de loupes te fatiguent... Viens te dépayser sur FLP et rencontre des pensées qui correspondent - ou pas - à tes états d'âme."

"Je développe mon langage en me distrayant avec ces jeux.


- Je demande à Chatgpt4 (ou un autre agent dialoguant) d'étiqueter une citation afin d'avoir un avis "lissé" par cet intéressant compendium informatique (qui est aussi une sorte de dictionnaire intriqué), ce qui permet de confronter ma subjectivité à une certaine objectivité des métadonnées traitées par apprentissage automatique. Ceci en donnant ces instructions au chatbot :  

(En cours de développement).


Auteur: Mg

Info: 25 novembre 2018. [a http ]mot[/a] 2024

[ outil numérique ] [ propagande ] [ homme-machine ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel