D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
anthropophagie
Le cannibalisme chez les Tupinamba ne se réduit pas à un simple rituel mais dévoile une conception du monde où l'altérité est comprise comme une transformation des corps, inscrite dans leurs mythes.
Auteur: Viveiros de Castro Eduardo
Années: 1951 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: universitaire et anthropologue
Continent – Pays: Amérique du sud - Brésil
Info: L'inconstance de l'âme sauvage, 2020.
[ assimilation ]
miguel
06.08.2025
oui je pense... je corrige en ce sens
Coli Masson
28.07.2025
Je ne comprends pas trop "l'altérité est comprise par une transformation des corps". L'altérité opère par une transformation des corps? ou voulait-il dire "l'altérité est comprise comme une transformation des corps" ?
Quand elle est correctement préparée, assaisonnée et grillée, la chair humaine, comme celle de presque tous les animaux, a un goût très agréable, et c'est un mets très nutritif quand il n'y a pas d'autre viande à manger. Cependant, tout comme il est prouvé que les mariages entre proches parents chez les nobles de notre pays n'ont pas produits de descendance supérieure, bien au contraire, je pense qu'on pourrait démontrer que les humains qui se nourriraient d'autres humains dégénéreraient de la même façon.
Auteur: Jennings Gary
Années: 1928 - 1999
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Profession et précisions: écrivain pour enfants et adultes
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Azteca
[ dégradation ] [ cannibale ] [ consanguinité ]
Commentaires: 0
Un nommé Kauffmann, boucher à Berlin, grand séducteur de femmes, faisait disparaître ses conquêtes sans qu'il restât d'elles la moindre trace. Il ne les brûlait pas comme notre Landru les siennes, mais les débitait dans sa boutique à ses clients comme du veau. On ne nous dit pas s'il en a mangé lui-même. Cette perspective donne à rêver. On doit se garder de parler de ce qu'on ne connaît pas. Manger un morceau de la fesse de sa bien-aimée ? Pour un amant un peu raffiné, il y a peut-être là un grand plaisir.
Auteur: Léautaud Paul
Années: 1872 - 1956
Epoque – Courant religieux: industriel
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info: Passe-temps II
[ question ] [ cannibalisme ] [ serial killer ]