Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0262s

alpinisme

Moi-même, je suis partie à l'assaut des montagnes en croyant naïvement que j'allais conquérir le monde. Et c'est mon propre monde intérieur qui s'est révélé au bout de cette quête. La tentation de la toute-puissance a sombré au passage. Ne s'en plaindront que ceux qui n'ont pas ressenti cette euphorie des cimes qui est la plus belle des récompenses.

Auteur: Boch Anne-Laure

Info: L'Euphorie des cimes, Petites considérations sur la montagne et le dépassement de soi

[ révélation ]

 

Commentaires: 0

alpinisme

Je n'ai jamais pris la montagne pour un ''professeur''. La montagne est neutre, elle n'est ni bonne ni mauvaise, elle n'est qu’un amas de pierres s’il n’y avait pas l’homme pour leur donner vie . Elle est ce que l'homme veut bien en faire, un révélateur, un miroir qui réclame énormément d'humilité avant que l'on parvienne à accepter l'image de soi qu'elle vous renvoie...

Auteur: Bonatti Walter

Info:

[ sport extrême ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

alpinisme

Le mont Blanc m'a mieux éduqué que quiconque. (...)
Celui qui a senti s'éveiller en lui le goût de la découverte éprouvera forcément le besoin d'aller plus loin. Mais le Mont Blanc, j'y suis toujours revenu même après tant d'années, et je l'ai fait comme on peut revenir vers un père pour dialoguer avec toute l'affection et les souvenirs qu'un fils cherche auprès de ses parents.

Auteur: Bonatti Walter

Info: Montagnes d'une vie

[ apprentissage ] [ initiation ]

 

Commentaires: 0

alpinisme

La tempête s'est d'abord manifestée par un grondement sourd et lointain, qui s'est très vite mué en plainte déchirante : escaladant la montagne, le blizzard nous a ensevelis en quelques minutes à peine sous ses pelletées de neige. Je ne distinguais même plus mes pieds. À moins d'un mètre, mon compagnon avait disparu, avalé par cette éclipse blanche et hurlante. Durant la nuit, les vents dépasseront les 130 km/h. Et la température ambiante chutera jusqu'à − 51°C.

Auteur: Weathers Beck

Info: Laissé pour mort à l'Everest

[ ouragan ] [ glacial ]

 

Commentaires: 0

alpinisme

Ils partageaient encore le même destin. Qu'ils étaient loin de cette rupture déchirante à laquelle la plaine allait les condamner ! Loin de cette vie sordide où subir semble la seule règle possible ! Ils avaient brisé les remparts mornes de leur condition. Ils s'étaient haussés avec leurs mains et leur instinct, sans arme, sans haine, au niveau des plus vastes prolongements de la terre. leur unique désir prenait alors sa raison à la plus noble part de leur ambition. L'or était le ciel. La consécration de leur réussite une poignée de neige.

Auteur: Désorbay Michel

Info: La paroi, 1959

[ éloge ]

 

Commentaires: 0