agriculture biologique
Si on utilise du fertilisant chimique, les arbres poussent plus haut, mais chaque année la terre s’épuise un peu plus. Le fertilisant chimique vide la terre de sa vitalité. Même s’il est utilisé pendant une seule génération le sol souffre considérablement.
Auteur:
Fukuoka Masanobu
Années: 1914 - 2008
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: microbiologiste spécialisé dans les maladies des plantes
Continent – Pays: Asie - Japon
Info:
La révolution d'un seul brin de paille : Une introduction à l'agriculture sauvage
[
écologie
]
[
déséquilibre
]
agriculture biologique
Je suis inquiète. Entre le bon score des écologistes aux Européennes et En marche et ses positions antiglyphosate, j’ai peur qu’on impose de plus en plus de contraintes aux agriculteurs au détriment du revenu : plans Écophyto, bio dans les cantines… Même si aujourd’hui on gagne un peu mieux sa vie en bio, la guerre des prix est désormais déclarée par les grandes enseignes.
Je crains aussi qu’on devienne de plus en plus dépendants de nos importations. Notre solde d’exportations jusqu’ici très positif est en train de baisser, alors que celui des importations augmente au nom de la bio équivalence, qui veut que le bio de Haïti vaille celui de France, ce qui est faux. Un grand nombre d’importations étiquetées bio sont plus que louches… J’ai peur que les gens soient trompés ou s’empoisonnent : datura dans le sarrasin, mycotoxines dans les céréales…
Auteur:
Brunel Sylvie
Années: 1960
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: F
Profession et précisions: géographe, économiste et écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
https://terres-et-territoires.com/les-urbains-ont-oublie-la-peur-de-manquer/
[
concurrence déloyale
]
[
contradictions
]
[
crainte
]