Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!.....
Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.032s
affranchissement
John Atkins, le chirurgien naval, a parlé du passage du corsaire au pirate comme d'un passage "du pillage pour les autres, au pillage pour eux-mêmes".
Auteur:
Rediker Marcus Buford
Années: 1951 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: Historien, essayiste spécialiste de l'histoire sociale maritime et de la piraterie.
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info:
Villains of All Nations: Atlantic Pirates in the Golden Age
[
forbans
]
[
marine
]
[
historique
]
[
flibustiers
]
affranchissement
Au bout d'un certain temps, j'arrivai à comprendre que l'idée dominante de l'enseignement de Krishnamurti était une complète libération, synonyme de bonheur total. Celle-ci est obtenue par l'amour et dépend d'un pouvoir inhérent à nous seul. Krishnamurti, plus tard, eut cette définition : "Le but de tout sentiment humain est un amour parfait en soi, entièrement détaché, ne connaissant ni sujet ni objet ; un amour qui se donne également à tous sans demander quoi que ce soit en retour, un amour qui est à lui-même son éternité."
Auteur:
Landau Rom
Années: 1899 - 1974
Epoque – Courant religieux: industriel
Sexe: H
Profession et précisions: sculpteur, éducateur
Continent – Pays: Europe - Pologne - Angletterre
Info:
Dieu est mon aventure. Une extraordinaire aventure spirituelle/ Hermann Keyserling-Bô Yin Râ- Stefan George- Rudolf Steiner- Krishnamurti- Georges Jefrfreys- Frank Buchman- Ouspensky- Gurdjieff
[
spiritualité
]
affranchissement
C'était par un bel après-midi d'automne. Il faisait beau encore, je me souviens bien. Le gardien m'a fait un signe, j'ai passé la porte, puis j'ai commencé à marcher.
Dès mes premiers pas sur la petite route qui d'après mes souvenirs devait m'emmener en ville, j'ai eu l'impression que l'ombre de la prison cherchait à me garder, elle filait devant moi, je n'arrivais pas à la dépasser. Bien deux cent mètres la comédie a duré, je n'en voyais pas la fin, et je m'apprêtais à courir pour régler le problème quand un nuage est venu se glisser devant le soleil pour me laisser m'échapper.
Auteur:
Pellacoeur Marc
Années: 1953 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info:
L'ombre des hommes
[
pénitencier
]
[
délivrance
]