Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.0509s

êtres humains

C'est un malheur du temps, que les fous guident les aveugles.

Auteur: Shakespeare William

Info:

[ égarés ] [ perdus ]

 

Commentaires: 0

êtres humains

Tous nous sommes faits d'une même argile, mais ce n'est pas le même moule.

Auteur: Proverbe mexicain

Info:

[ identiques ] [ différents ]

 

Commentaires: 0

êtres humains

Il est assez stérile d'étiqueter les gens et de les presser dans des catégories.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ singularités ]

 

Commentaires: 0

êtres humains

Ressort de la vie humaine: cette insociable sociabilité qui pousse les individus à entrer en concurrence, qui les empêche de s'endormir dans le calme d'une existence bornée.

Auteur: Kant Emmanuel

Info:

[ motivation ] [ concurrence ] [ en compétition ] [ jaloux ] [ envieux ]

 

Commentaires: 0

êtres humains

Les gens ne sont pas rationnels. Nous ne sommes pas des machines à penser, nous sommes des machines à sensations à qui il peut arriver de penser.

Auteur: Watts Peter

Info: Blindsight

[ préprogrammés ] [ vraie réflexion ] [ rareté ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

êtres humains

Si jamais vous commencez à prendre les choses trop au sérieux, n'oubliez pas que nous parlons de singes à bord d'un vaisseau spatial organique qui se promène dans l'univers.

Auteur: Rogan Joe

Info:

[ dérisoire ]

 

Commentaires: 0

êtres humains

Tous, nous sortons du même sein, mais chacun de nous tend à émerger des ténèbres et aspire au but qui lui est propre. Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même.

Auteur: Hesse Hermann

Info: Demian

[ singularités ]

 

Commentaires: 0

êtres humains

Qu’on s’imagine un nombre d’hommes dans les chaînes, et tous condamnés à la mort, dont les uns étant chaque jour égorgés à la vue des autres, ceux qui restent voient leur propre condition dans celle de leurs semblables, et, se regardant les uns et les autres avec douleur et sans espérance, attendant à leur tour. C’est l’image de la condition des hommes.

Auteur: Pascal Blaise

Info: Pensées, 199-434

[ condition humaine ] [ absurdité ] [ bétail ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

êtres humains

L'anthropologie était, par définition, impossible aussi longtemps que de pareilles distinctions entre nous-mêmes et les primitifs, entre nous-mêmes et les barbares, entre nous-mêmes et les païens s'imposaient a l'esprit des peuples. Il était d'abord nécessaire d'en arriver à ce degré de sophistication où nous n'opposions plus nos croyances aux superstitions de nos voisins. Il était nécessaire que ces institutions basées sur les mêmes prémisses à savoir le surnaturel, fussent considérées ensemble, les nôtres avec les autres.

Auteur: Benedict Ruth

Info: Échantillons de Civilisations

[ tolérance ] [ compréhension ] [ anti-racisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

êtres humains

La seule fraternité à laquelle ils appartenaient était pour ceux qui posait cette question tenace : comment passer les vingt prochaines minutes ? Ils craignaient les emmerdeurs, les flics, les geôliers, les patrons, les moralistes, les fous, les diseurs de vérité, ils se craignaient entre eux aussi. Ils aimaient les conteurs, les menteurs, les putes, les combattants, les chanteurs, les chiens collie qui agitaient la queue et les bandits généreux. Rudy, pensa Francis : "C'est juste un clochard, mais qui ne l'est pas ?"

Auteur: Kennedy William

Info: Ironweed

[ semblables ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste