Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.028s

émerger

Tristesse du réveil. Il s'agit de redescendre, de s'humilier. L'homme retrouve sa défaite : le quotidien.

Auteur: Michaux Henri

Info: Plume

[ matin ] [ déprime ]

 

Commentaires: 0

émerger

J'aime sortir du cinéma dans un état second, ébloui par la lumière du jour, presque étonné que le monde ait continué sa ronde sans moi.

Auteur: Ollivier Mikaël

Info:

[ spectacle ] [ immersion ] [ réveil ]

 

Commentaires: 0

émerger

Il nous faut naître deux fois pour vivre un peu, ne serait-ce qu'un peu. Il nous faut naître par la chair et ensuite par l'âme. Les deux naissances sont comme un arrachement. la première jette le corps dans ce monde, la seconde balance l'âme jusqu'au ciel.

Auteur: Bobin Christian

Info: La plus que vive

[ doublement ] [ vie ] [ redoublée ]

 

Commentaires: 0

émerger

À seize heures, je me suis réveillé propre, nettoyé, le sommeil a cette vertu en moi d'être Javel et Destop, il m'hygiène, il me débouche, il décolle les plaques de craintes, les croûtes de peur, tout cet eczéma de l'angoisse, le sommeil m'avait nettoyé et j'ai senti de nouveau la force, la puissance.

Auteur: Orengo Jean-Noël

Info: La Fleur du capital

[ recharge ] [ réparateur ]

 

Commentaires: 0

émerger

Se réveiller et ne pas savoir où l'on est, ni qui l'on est, ni même ce que l'on est-une chose avec des bras et des jambes ? Un animal ? le cerveau d'un grand poisson ? Voilà un bien étrange réveil. Au bout d'un moment toutefois, je m'étirai dans le noir, puis promenai mes mains sur mon corps : j'étais une femme.

Auteur: Tanith Lee

Info: La Saga d'Uasti

[ sommeil ]

 

Commentaires: 0

émerger

La mélancolie se lève chaque matin une minute avant moi. Elle est comme quelqu'un qui me fait de l'ombre, debout entre le jour et moi. Je dois pour m'éveiller la repousser sans ménagement. La mélancolie aime la mort, d'amour profond. Cela fait des des années que je lutte avec ces profondeurs, que je m'efforce de limiter leur influence, sans y parvenir toujours.

Auteur: Bobin Christian

Info: La présence pure et autres textes

[ réveil ] [ tristesse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel