Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0234s

jazz

Mes trucs ne sont pas faciles à jouer, mais facile à entendre. Voilà le secret. Un jour Cannonball Adderley m'a dit : Tu écris des machins si difficiles, mais quand on les joue c'est clair.

Auteur: Zawinul Joe

Info: en 2003

[ musique ] [ composition ] [ création ]

 

Commentaires: 0

musique

Le Jazz n'est plus un divertissement. Les jeunes viennent des académies, des écoles. Bien qu'ils puissent jouer très bien ils ont oublié que la musique doit aussi être un divertissement. Par conséquent avec le jazz ça se perd.

Auteur: Zawinul Joe

Info:

[ élitisme ] [ enseignement ]

 

Commentaires: 0

sincérité

Qu'est-ce que la pureté? La seule pureté importante c'est celle du coeur. De toute façon, à ceux qui disent que notre musique (le jazz fusion) était une mode, je leur dis que trente ans après, on est toujours là!

Auteur: Zawinul Joe

Info: Jazz Magazine 2007

[ générosité ] [ répartie ]

 

Commentaires: 0

musicien-par-musicien

Non. Je pense que Jaco ( Pastorius ) était un inventeur. Il a créé un style et humainement il avait une âme merveilleuse. Mais il n'a pas vécu assez longtemps et n'a pas suffisamment contribué pour être dans la même catégorie. La longévité est importante. Il avait un talent phénoménal pour la musique et d'autres domaines également. Il savait peindre et dessiner. Il était architecte et athlète national. C'était un ami formidable et il fut à l'occasion comme un frère ou un fils pour moi. Mais en termes de créativité, je ne peux pas le mettre au même niveau que Miles ( Davis ) ou Cannonball ( Adderley). Je pense qu'il était tout aussi influent qu'eux, peut-être même plus que Cannonball. Les gens sous-estiment Cannonball, ils ne le comprennent toujours pas. Cannonball était génial, un musicien incroyable. Il ne s'arrêtait jamais et ne jouait jamais deux fois la même chose. Je ne l'ai jamais entendu faire une erreur, c'était un maître. Mais avec Jaco, je pense qu'il y avait une limite.

Auteur: Zawinul Joe

Info:

[ jazz ] [ classification ] [ comparaison ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel