D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
homme-machine
En terme informatique les cailloux sont semblables aux humains.
Auteur: Wolfram Stephen
Années: 1959 -
Epoque – Courant religieux: Récent et libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: scientifique
Continent – Pays: Europe - Angleterre
Info: deus ex machina
[ regard extérieur ]
Commentaires: 0
solipsisme
Il a été prouvé que l'univers est une équivalence informatique de mon ego.
Info:
[ miroir ] [ cosmos ]
outil
J'avais une raison très égoïste de construire Mathematica. Je voulais l'utiliser moi-même, un peu comme Galilée a pu utiliser son télescope il y a quatre cents ans. Mais je voulais regarder, non pas l'univers astronomique, mais l'univers informatique.
[ vision mécaniste ] [ monde cybernétique ]
informatique
On dirait bien que du simple fait que les mêmes notions primitives de programmation symbolique fonctionnent aussi pour ceux qui travaillent dans le domaine des mathématiques, cela valide l'idée que la programmation symbolique* est quelque chose de très général.
Info: Interview with Hal Varian, www.stephenwolfram.com. 1996. *Qui manipule symboles et listes de symboles plutôt que des nombres ou des chaînes de caractères
[ langage unificateur ] [ lisp ]
Coli Masson
07.01.2021
Je dirais qu'il manque un pronom devant "valide" > "cela valide" par exemple, même si pas très gracieux.
miguel
06.01.2021
z'avez raison... g ajouté un terme, est-ce mieux ?
Benslama
intéressante citation... mais la structure grammaticale de la phrase me laisse songeur, car la proposition (qui forme l'essentiel du texte), subordonnée à la principale "on dirait bien que", ne semble pas avoir de sujet - je ne vois pas quel est le sujet du verbe "valide" - à moins que vous n'ayez voulu dire : "on dirait bien que LE simple fait, etc" - c'est ce qui me paraît le plus probable, en lisant l'original : "The fact that the same symbolic programming primitives work for those as work for math kinds of things, I think, really validates the idea of symbolic programming being something pretty general."
cosmos computationnel
La façon dont la nature parvient à produire apparemment sans effort tant de choses qui nous semblent si complexes, ressemble à un grand mystère. Je pense que nous avons trouvé le secret. Tout ceci n'est qu'un aperçu, un échantillon, de ce que l'univers informatique peut produire.
[ code source ] [ Dieu ] [ divine cybernétique ]
anthropo-cosmos
Il est quelque peu humiliant de découvrir que nous autres humains ne sommes pas plus capables de calculer que des automates cellulaires aux règles très simples. Mais le principe d'équivalence informatique implique aussi qu'il en est finalement de même pour l'ensemble de notre univers. Du coup, alors que la science a souvent fait croire que nous les humains sommes en quelque sorte insignifiants par rapport à l'univers, le principe d'équivalence informatique montre maintenant que, dans un certain sens, nous sommes au même niveau qu'elle. Car le principe implique que ce qui se passe en nous peut finalement atteindre le même niveau de sophistication informatique que l'ensemble de notre univers.
Info: A New Kind of Science
[ autosatisfaction solipsiste ] [ théorie du tout cybernétique ]
pas encore ... :-) ;-)
On dirait que la science et le principe d'équivalence informatique ne sont pas issus de l'intelligence humaine ... :)