D'accord avec l'étiquetage? Commentez sous l'extrait
terreau
Les taux d’humus en France ont chuté de 5% à 1,8%. Lorsqu’on sait qu’en-dessous de 1,5% commence le processus irréversible de désertification. La cote d’alerte est atteinte !
Auteur: Willem Jean-Pierre
Années: 1938 -
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: docteur en médecine, chirurgien et anthropologue
Continent – Pays: Europe - France
Info: Le secret des peuples sans cancer
[ écologie ]
Commentaires: 0
nourriture
Quand les tomates conventionnelles sont boostées à grand renfort d’engrais, les tomates bio doivent développer leurs propres ressources pour se défendre contre les conditions extérieures. Et cette forme de stress se transforme au fil de leur croissance en nutriments dont nous bénéficions ensuite.
Info: Le jeûne : Une méthode naturelle de santé et longévité
[ légume ]
diététique
Le maximum de résidu sec imposé par la loi [dans l’eau potable] avant 1961 était de 500 milligrammes par litre ; il est aujourd’hui de… 1500 milligrammes par litre ! Ceci permet de mieux comprendre la dégradation de la qualité de l’eau dans notre pays en à peine un demi-siècle…
[ aqua simplex ] [ évolution ]
maladie
L’antagonisme entre magnésium et cancer relevé au début du siècle par le professeur Delbet était tellement évident qu’on crut, à cette époque, que la carence en magnésium était la seule cause du cancer. En fait, la carence en magnésium favorise la cellule cancéreuse dans la compétition avec la cellule saine.
[ déséquilibre physiologique ]
cycles
Au printemps, à savoir mars-avril, qui correspond à l’autoconsommation des réserves et qui rend compte de 30% de la variation de la cholestérolémie ; la photo-stimulation (excitation hypophysaire par les rayons solaires) modifie la modalité sécrétoire de la glande anté-hypophysaire qui sécrète la somathormone, laquelle contrôle les facteurs de croissance. [donc période favorable pour une cure détoxifiante]
[ santé ] [ belle saison ]