Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0381s

source

- Qu'est-ce qu'on fout ici ?

- Eh bien, nous sommes en train de soulever la jupe de l'ineffable, et la réponse se retrouve dissimulée par l'affiriolant sous-vêtement du langage. 

Auteur: Vigorito Tony

Info:

[ ontologie ] [ inatteignable ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

disponibilité

Quoi qu'il en soit, l'astuce est la suivante :  Quoi qu'il arrive, garde le cœur ouvert. Grand ouvert. Le cœur est fait d'amour, et l'amour est indestructible, et seule l'arrogance de l'ego peut imaginer qu'il a besoin de protection. Ouvrir son cœur, c'est réduire son ego, et c'est la seule magie qui soit jamais nécessaire pour faire l'expérience de la vérité nue.  

Auteur: Vigorito Tony

Info: Nine Kinds of Naked

[ sagesse ] [ katharós ] [ coeur pur ]

 
Commentaires: 5
Ajouté à la BD par miguel

signifiants voiles

La chute de l'humanité aura été une chute du réel vers le symbolique. Le langage nous extrait de la réalité ; il nous empêche d'avoir une perception directe et intuitive. Les mots, comme l'ego, ne sont que des repères. Ne les confond pas avec le réel. Ecarte ces crasseux rideaux sociaux. Le langage fait de la simple existence une énigme, il obscurcit la vraie nature de la réalité et de ta propre personne.

Auteur: Vigorito Tony

Info:

[ tiercités ] [ caches ] [ idiomes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rencontre

C'est ainsi que leur relation était née de l'échange d'un rapide jeu de mots. Aucun des deux ne se doutait de ce que l'un deviendrait pour l'autre. Comme des phrases qui se répandent dans le Logos, ils ne savaient ni par qui, ni par quel mécanisme, ni pour quelle raison il y avait eu cette résonnance (pour autant qu'ils comprennent la chose ainsi). Ils étaient simplement obligés de faire connaissance. Sophia était la question, et Blip était la réponse. Et vice versa. 

Auteur: Vigorito Tony

Info: Just a Couple of Days

[ destin ] [ contact ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

limitation

Le langage est une piètre tentative de télépathie, voilà ce qu'il est. Nous essayons de mettre nos pensées dans la tête les uns des autres via le langage... Mais la moitié du sens voulu se perd dans la transmission, et l'autre moitié est filtrée par les hypothèses existantes. Tout est à demi vrai!
Voilà tout le problème! Vous ne pouvez me comprendre à travers le brouillard de vos présomptions et de vos préjugés. Multipliez ce chiffre par six milliards et vous comprendrez le désespoir de la situation du monde.

Auteur: Vigorito Tony

Info: Just a Couple of Days

[ idiome ]

 

Commentaires: 0

oser

Le libre arbitre est la pointe de la création, tu ne vois pas ? Le mot spontanéité vient du latin sponte, qui signifie "fait de façon autonome". La spontanéité est l'impulsion, l'expression la plus pure de la liberté, et l'impulsion fait ce qu'elle veut. Mais on a peur de ce que les autres pensent, d'autres qui ont tout autant peur de ce que l'on pense, et donc on fait le pied de grue dans le périmètre de cette zone de libre arbitre, et on se fane comme une fleur sur un papier peint.   

Auteur: Vigorito Tony

Info:

[ vivre ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

souplesse adaptative

Ainsi, chaque fois que tu te retrouves à faire de gros efforts sans succès, tu essaies de forcer quelque chose qui ne correspond pas aux circonstances.  C'est une perte de temps néfaste. Et il y a plus, il faut toujours laisser les techniques évoluer et se modifier, dans les relations, dans la vie, dans la science, dans la société. Sinon, tu stagnes, et tu n'arrives à rien à long terme... Tu sais ce qu'a dit le philosophe Aldous Huxley ? Il a dit : "Solidité et consistance sont  contraires à la nature, contraires à la vie. Les seuls individus qui correspondent à cela sont les morts."

Auteur: Vigorito Tony

Info: Just a Couple of Days

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel